Oh, qu’t’as du choix chez HOKTA !
Tout vient à point à qui sait attendre ! Et ce ne sont certainement pas ces deux cousins qui te diront le contraire. Léonard et Jérémie, deux mecs sympas du coin, ont su créer un lieu incontournable à Vevey. Un tea-room nommé Hokta, situé dans une jolie rue piétonne, au 30 Rue des Deux-Marchés à Vevey.
Un travail d’équipe
Jérémie et Léonard avaient pour rêve de travailler ensemble depuis un bon moment déjà. Il leur fallait juste trouver un concept qui tienne la route et un lieu qui rende justice à leur travail et leur créativité. C’est maintenant chose faite ! Il faut dire que ces deux-là sont complémentaires. Jérémie est designer, Léonard pâtissier. Cela laisse déjà présager de belles choses… Jérémie se charge du graphisme, du packaging et de l’agencement des lieux. Léonard a pour mission de nous régaler en créant de petites merveilles sucrées et salées qui raviront tes papilles, ton estomac, enfin tout ton corps quoi (bye bye objectif bikini …).

Au p’tit déj, à midi, au goûter
La chance leur sourit puisque le lieu trouvé semble avoir été conçu pour eux. Des travaux de rafraîchissement, de l’huile de coude, et hop, l’aventure peut commencer. Hokta est alors divisé en deux espaces qui communiquent par l’extérieur. Un espace tea-room et un espace magasin. Dans ce dernier tu pourras trouver des viennoiseries, des cakes, des pâtes à tartiner, des tablettes de chocolat, du muesli. Le tout fait maison bien entendu.
Te rappelles-tu Chouquette la dernière fois que tu es passée devant une boulangerie et que les effluves de pain chaud et de viennoiseries parfumaient la rue ? Dans mes souvenirs d’enfance, je ne me posais pas de question. J’entrais et je commandais mon pain au chocolat sans demander mon reste. Je savais tout de suite si ce dernier répondrait à mes critères de perfection, à savoir : bonne odeur, belle couleur un peu luisante (le beurre c’est la vie) et surtout, surtout, il fallait que ça fasse des miettes. Pari réussi pour Hokta, je me suis régalée. Comme dirait l’autre : »on a du croquant, du gourmand ! ».

Pour casser la croûte à midi, tu pourras déguster de délicieux sandwichs ou encore de succulentes salades qui sentent bon l’été, préparées par Andrzeg. Attention tout de même, premiers arrivés, premiers servis. Hokta est en passe de devenir le nouveau QG des fins palais.

Les bons pains de Charlotte
Ce que je ne t’ai pas encore dit, c’est qu’au sous-sol se trouve un four centenaire qui n’attendait qu’une chose : les bonnes fournées de pain de Charlotte. Cette jeune femme, connue dans le milieu sous le nom de Farine a rencontré les 2 cousins alors qu’elle vendait son pain sur la place du marché à Vevey. Anciennement graphiste et travaillant à l’époque à New York, elle tombe sous le charme d’une petite boulangerie en face de son bureau qui la laisse rêveuse. Ni une, ni deux, elle passe son diplôme d’artisan boulanger bio dès son retour en Europe, avec pour objectif d’ouvrir un jour sa propre boulangerie artisanale.
Comme le hasard fait bien les choses, la rencontre avec Jérémie et Léonard tombe à pic. En effet ces derniers cherchaient justement une collaboration avec un artisan boulanger pour parfaire leur affaire. Ses créations s’arrachent comme des petits pains et Farine commence à avoir son petit succès dans la région !
Lancer son entreprise ce n’est pas de la tarte, mais HOKTA a relevé le défi avec brio et chez Chouquette on adore ça !
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires