Céline
par Céline publié le 09/06/16 (màj le 13/02/19) dans Bars et Restos

Prendre un verre à l’hôtel Beau-Rivage Palace, ça te dit ?

 

Le Beau-Rivage Palace…rien que son nom évoque la splendeur de son emplacement, la beauté du lieu, la qualité de ses prestations et la richesse de son histoire. Me sentir comme une princesse dans un château, de temps à autre, moi j’adore 🙂

Situé sur les rives du Léman à Ouchy, Lausanne, le Beau-Rivage reçoit depuis 1861 des visiteurs de prestiges. Aujourd’hui encore, l’établissement se fait un point d’honneur d’accueillir personnalités de renom, ainsi que la clientèle de la région avec le raffinement attendu d’un établissement de ce standing avec cependant, une cordialité qui te met à l’aise malgré l’opulence des lieux.

Je ne vais pas te décrire l’établissement en détail, je te laisserai le (re)découvrir toi-même : ses bonnes tables, son SPA, ses magnifiques jardins et ses salles qui accueillent tes plus belles fêtes. Les séances de bureau les plus ennuyeuses ne peuvent que devenir plus captivantes…les petits fours délicieux servis lors des pauses en sont certainement pour quelque chose.

Laisse-moi te parler de quelques réjouissances qui te permettront de passer un bon moment entre copines, avec ton amoureux/se ou en famille.

Beau-Rivage_Palace

 

Récemment, le Beau-Rivage Palace a inauguré l’exposition permanente de son livre d’or.
Une véritable galerie d’art savamment mise en scène sur les murs des corridors de passage du rez-de-chaussée.

Un trésor, héritage de l’établissement qui a été extrait des archives et mis à ta disposition. De Charlie Chaplin à Bruce Willis, de André Agassi à Jaques Chirac, tu découvriras des mots laissés par ces visiteurs de prestige, qui te font voyager dans le temps et t’invites à imaginer la fin du récit.
Les photos t’évoquent des instants de vie et te donnent envie d’imaginer l’existence qui va avec le personnage immortalisé dans le cliché.

Le Beau-Rivage Palace prévoit de mettre en scène d’autres archives de l’hôtel, étage après étage, des clichés, des missives et d’autres documents témoignant de l’histoire de l’établissement, de l’évolution du paysage et de la région qui l’entoure.

Dans cette démarche, la fierté du patrimoine l’emporte sur la nostalgie du temps passé et c’est véritablement captivant !

livreor_couverture_fini_copie

Livre d'or beau rivage palace 1

 

Tu verras, cette exposition est située aux abords du BAR, qui t’accueille dans son ambiance rétro et te prépare tes cocktails préférés. Vas-y un jeudi ou un vendredi, tu pourras profiter de la musique « live ».

Commande un verre et promène-toi pour découvrir le contenu du livre d’or. Si ça ce n’est pas sympa comme fin de journée 🙂

Beau Rivage Palace BAR

Si tu as envie de soirées encore plus funky, alors les événements « Travel by cocktails » sont pour toi !

Elles ont lieu tous les six mois et te feront voyager au travers de cocktails inspirés par le pays choisi comme thème. Les dernières deux éditions nous ont emmenés à Londres puis au Brésil. Après l’été, destination la Californie.

Un groupe qui joue de la musique en direct, des animations, des amuse-bouches offerts et pour les plus grandes faims, tu peux commander au buffet un mets typique à déguster dans une ambiance festive et détendue.

Ce genre de soirée est toujours la bienvenue après une dure journée de travail, tu peux véritablement te changer les idées et tout cela sans prendre l’avion ;-).

Travel by cocktails beau rivage palace

Beau-Rivage Palace

Place du Port 17-19
1000 Lausanne 6

BEAR bar

Soirées  » Travel by cocktails «  : prochaine édition, destination la Californie, le 9 septembre 2016.

Photos (c) Beau Rivage Palace

Céline
Céline

Working mom de 2 minis mignons, créatrice du Label Unicorn, mon Iphone greffé dans la main, je suis une serial croqueuse de photos.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *