Béryl
par Béryl mise à jour le
Partage sur

InVivo, une virée cosy et savoureuse all’iItaliana 

Salvatore, Gennaro, Nello et Jasmine… Entendre leurs noms est déjà une invitation au voyage. Niché dans une maison historique de 1880 de Morges et entouré d’un grand parc, le restaurant InVivo tient ses promesses et t’offre le charme des saveurs italiennes.

Une équipe quasi 100% italienne

InVivo, c’est une équipe de passionnés presque tous italiens. A la tête du restaurant : Salvatore qui a travaillé dans des établissements raffinés en Suisse, France et Italie. En cuisine, les deux chefs Gennaro et Nello viennent tous deux d’Italie et ont importé avec eux leur savoir-faire et amour pour la cuisine Italienne. En salle, Jasmine, une nouvelle recrue Suisso-canadienne formée à l’école hôtelière de Lausanne. Elle vous accueille avec un sourire et une énergie rafraîchissante.

invivo-morges-restaurant

Cosy comme à la maison

InVivo appartient à l’hôtel « La maison d’Igor » où Igor Stravinski a vécu de 1915 à 1917. Pour celles qui veulent briller dans les prochains diners, petite leçon d’histoire : Igor Stravinski est un célèbre compositeur, chef d’orchestre et pianiste russe mort en 1971 à New-York. Pendant ses deux années passées à Morges, il a composé la partition l’Histoire du soldat. Pour plus d’info, « go to Wikipedia ».

La décoration d’InVivo est à la fois classique et très chaleureuse. Tu entres dans une première salle aux murs blancs, avec une cheminée et de grands lustres. Au milieu, un bar et des lumières très design. Et puis, tu avances vers le fond, et là… Ma salle préférée, boisée avec des luminaires modernes, quelques livres, une atmosphère plus cocooning.  Le service est parfait : rapide, discret, souriant et  juste ce qu’il faut d’amicale pour se sentir comme « à la casa ».

invivo-morges-restaurant

Des spécialités made in Italia

Les mets servis sont des spécialités italiennes préparés avec des produits locaux. La viande provient de la boucherie Nardi à Cully. Les fruits et légumes sont livrés par des producteurs régionaux, également présents sur le marché de Morges. On se régale également avec les fromages affinés de la fromagerie Dufaux et le pain de chez Grin à Lausanne. Certes les prix sont un peu plus élevés mais, la qualité l’est également, alors pari réussi.

invivo-morges-restaurant

Ils ont fait le choix d’une petite carte qui n’évolue pas selon les saisons mais, selon la fraicheur des produits. Les spécialités : Pappardelle à la saucisse, la côte de boeuf et mieux encore le filet de thon rouge. Pour les amoureux du risotto, le leur est légèrement croquant, un régal.

En dessert, deux pêchés de gourmandises : le tiramisu recouvert sous tes yeux de cacao aussi beau que de la neige qui tourbillonne, le café gourmand fourni de trois belles pièces de desserts. Pour les plus petits appétits, le sorbet basilic.

invivo-morges-restaurant

Un déjeuner avec une amie ou un diner avec ton chéri, en hiver dans la salle boisée ou en été dans le jardin, tes papilles voyageront jusqu’en Italie avec InVivo.