Justine
par Justine mise à jour le
Partage sur

KéTaLa… un brin de poésie avenue de Béthusy

KéTaLa est une boutique aux murs bleus, adossée à la colline. On y vient à pied (ou en métro M2 – arrêt Ours à Lausanne), on ne frappe pas, celle qui officie là vous ouvre grand les bras pour découvrir ses trésors !

Un défi peut en amener d’autres

L’aventure d’Iwona commence il y a plus de 10 ans lorsqu’elle ouvre sa première boutique à Moudon. A l’époque, elle avait parié avec des amies qu’elle pouvait ouvrir un magasin avec 1’000 CHF en poche. Challenge accepted ! Au tout début de l’aventure, elle propose à des créateurs locaux de lui laisser leurs créations en dépôt-vente. Elle travaille encore à 100% en tant que vendeuse, serveuse au Great Escape et maman, de jour comme de nuit. Iwona nomme sa boutique KéTaLa, en référence au roman de Fatou Diome qu’elle est en train de lire au moment de repeindre les murs de sa boutique. La boutique de Moudon n’est plus. Le concept a évolué. Elle a ouvert KéTaLa à Lausanne en mars 2014 et se consacre dorénavant à 100% à son oeuvre.

KéTaLa 2

Un supplément d’âme au cœur de la perle du Léman

Le « kétala » en wolof, cela veut littéralement dire : le partage de biens, mais c’est aussi ce que les objets disent de ceux qui les possèdent. Tout l’esprit de la mouture lausannoise de KéTaLa ! La curiosité nous titille en passant devant la magnifique vitrine concoctée avec soin par sa propriétaire. Nos envies sont comblées en découvrant les trésors qu’elle recèle : bijoux, objets déco, sacs, papeterie. Iwona vend même des vêtements de seconde main qu’elle achète auprès d’un petit nombre de fournisseuses triées sur le volet. A nous de jolies pièces Cotélac, Marithé + François Girbaud, Zadig et Voltaire, Sandro ou encore Sarah Pacini à prix doux ! Elle vend également des meubles en collaboration avec le magasin MyVintage, situé un peu plus bas dans l’avenue de Béthusy.

PicMonkey Collage 4

Des pièces uniques à Lausanne

Curieuse, observatrice et sensible, Iwona a toujours su découvrir des merveilles d’originalité et dénicher de nouveaux talents, au gré de ses rencontres et voyages. Quelques 69 créateurs issus de 8 pays sont exposés chez KéTaLa, des pièces uniques que tu ne trouveras nulle part ailleurs dans Lausanne. Dans ce lieu où règne l’harmonie, celle qui dit elle-même « J’ai deux enfants, ma fille et KéTaLa » prend le plus grand soin de la décoration de son intérieur, des objets qu’elle sélectionne et de ses clients. On s’y sent comme chez elle et puis finalement aussi comme chez soi.

vitrine 1

C’est l’endroit idéal pour partir en quête d’un cadeau pour un être cher, à commencer pour soi-même !

Tu vas aussi aimer...

1 commentaire(s)

  1. Calinda Calinda dit :

    J’adore tellement cette boutique mais surtout discuter avec Iwona dont je connais maintenant le prénom 😉 Merci

    Répondre à ce commentaire
    Il faut un contenu à ton commentaire
    Merci de nous indiquer ton ptit nom
    Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
    Merci de nous indiquer ton ptit nom