Kizuku vevey Laure
par Laure publié le 12/01/18 (màj le 19/08/19) dans Bars et Restos

Kizuku… Kézaco ?

 

Kizuku, c’était une boutique, c’est maintenant un café-restaurant. C’est aussi un mot japonais (signifiant construire), mais c’est surtout la folle aventure de Noémie et Jean, un couple à la ville comme à l’écran. Car oui, on peut dire que ces deux-là sont des stars locales à Vevey ! Pourtant, rien ne les prédestinait à ouvrir un jour un café-restaurant. Comme quoi le hasard fait bien les choses!

 

Le début du commencement

Kizuku Vevey devanture
Crédit photo : @httpxnday

 

Noémie et Jean s’aiment et sont les heureux parents de 2 enfants. Ce duo de choc, complice et fusionnel, avance ensemble depuis leur rencontre il y a de ça plus de 13 ans. Ni l’un ni l’autre n’avait de formation dans la restauration ou entrepreneuriat, mais ce n’est certainement pas ça qui allait les arrêter.

Si tu es du coin, tu es certainement passée un jour rue du lac 35, devant la boutique Kizuku (ne cherche pas trop, si ça ne te dit rien c’est que soit: a) tu n’as jamais pris ce chemin, b) tu regardais tes pieds en marchant, c) tu as été atteinte de cécité bilatérale transitoire). Car crois-moi, tu y serais entrée et tu aurais flingué ton compte en banque tant il y avait de jolies choses à acheter.

La boutique a depuis fermé ses portes. Mais non, ne pleure pas Chouquette! La suite va te ravir: Noémie et Jean, aidés depuis peu par Lisa, ont voulu se concentrer sur un nouveau challenge : le café-restaurant Kizuku. Et on peut dire que le pari est réussi : du bon goût en veux-tu en voilà, aussi bien pour tes papilles que pour tes pupilles.

 

La carte

Le couple a eu une idée de génie: faire du hot-dog la star de leur carte. Un hot-dog nouvelle génération, avec bien entendu du pain (de la boulangerie Jotterand à Vevey), de la saucisse (de la boucherie Stuby à Vevey), de la choucroute au miel, de l’avocat à l’ail, de la tomate, des échalotes ciselées ainsi que de la ciboulette. Un mélange surprenant qui s’avère être un véritable délice. Rien à voir avec le chien chaud caoutchouteux que j’ai mangé chez Ikea l’autre jour.

 

Kizuku Vevey hot-dog

 

Jean et Noémie ont pensé à tout, puisque des versions sans gluten, végétarienne et végan existent. Il faut compter 14.- CHF pour ce plat, que tu pourras accompagner d’une bière (la sélection est plutôt sympathique).

La proposition du petit-déjeuner est elle aussi très intéressante : exit le croissant ou le pain au chocolat. Ici, tu trouveras des formules. Comme par exemple, la plus copieuse qui comprend 3 pancakes, des fruits frais coupés, du jambon, du fromage, un œuf à la coque pour 18.- CHF. Les fruits et légumes sont pour la plupart de saison et bio, et proviennent de l’épicerie Côté Potager à Vevey.

Il est important de préciser que tous ces plats ou boissons sont disponibles peu importe l’heure. Donc, si tu veux te faire un hot-dog à 9h du mat’ ou un petit-déj à 18h, vas-y, fais toi plaisir!

Et tous les jeudi, de 18h à 21h, tu peux en plus déguster une croûte au fromage pour 15 frs.

 

La déco

Il est impossible de parler du lieu sans évoquer la décoration canonesque. Tout d’abord, les jolies fresques de Mathias Forbach qui ornent le mur blanc à l’entrée.

 

Kizuku Vevey déco mur

 

Puis, le mobilier design et épuré ainsi que les couleurs douces et chaleureuses qui font de cet endroit un petit cocon dont il est difficile de décoller. Les objets sont sélectionnés avec soin et font partie intégrante de la vie de Jean et Noémie.

 

Kizuku Vevey décoration

 

Dans un style un peu geek, Jean a ressorti sa vieille Sega qui fonctionne toujours. Tu as donc la possibilité de jouer à des jeux vidéos sur une télévision totalement rétro. Noémie a ressorti les BD et les Legos de son enfance pour les mettre a disposition de leurs clients. Carrément trop cool.

 

On ne peut que te recommander de venir passer un moment au Kizuku, tu ne seras pas déçue. Un grand bravo à Noémie et Jean, des bosseurs qui n’ont pas fini de nous surprendre. Chez Chouquette, on encourage ces personnes et ces endroits qui font vivre les commerces de proximité et qui ont une vraie identité. Continuez comme ça!!!

 

Kizuku

Rue du Lac 35, 1800 vevey

 

Laure
Laure

Bretonne, tombée amoureuse de la Suisse et de l'un de ses autochtones; passionnée de musique et accro aux découvertes en tous genres; je partage avec toi mes coups de cœur!

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kizuku

Du bon goût en veux-tu en voilà, aussi bien pour tes papilles que pour tes pupilles. Dans ce café, le hot-dog est la star de la carte, mais il y a aussi tout ce qu'il faut pour te faire plaisir tout au long de la journée.    

Plats à emporter, Réservation, Terrasse, Bières, Cocktails, Américaine, Café, Dessert, Européenne, Jus / Smoothie frais, Planchette apéro, Saine, Salade, Sandwich, Tapas, Brunch, Déjeuner (petit), Goûter, Lunch, Plats sans Gluten, Vegan, Végétarien