KR En Faim: sustente la soif et la faim
Le Baz’art a été remplacé à l’avenue de France par KR En Faim. Aux commandes de ce café restaurant de quartier : Karim et Karima. Au menu : bonne bouffe, ambiance détendue, simplicité et convivialité.
Family Affair
À deux pas de l’A-t-e-l-i-e-r, KR En faim est une adresse confidentielle à mettre entre toutes les oreilles. Après avoir débarqué de leur Chamonix natal il y a 20 ans, et fait leurs armes au Bedroom du MAD, au Jet Lag (depuis remplacé par le Tribeca) ou encore au Metropolis à Morges, Karim et Karima, le frère et la sœur, ont saisi l’opportunité de faire une cuisine à leur sauce à l’Avenue de France.
Du Baz’art, ils n’ont gardé que le grand tableau noir au-dessus du bar. Ils ont paré le sol d’une sublime mosaïque noire et blanche et agrémenté le tout de murs végétaux. Une déco plus épurée pour permettre d’installer plus de tables et donc plus de convives sans pour autant être les uns sur les autres. Sans oublier les quelques tables et chaises installées sur le trottoir qui permettent de prendre un verre en terrasse avant de s’attabler à l’intérieur.
Esprit bistrot
C’est un ami de Karim qui s’affaire derrière les fourneaux pour mijoter une carte de saison qui varie trois fois l’an. N’en déplaise aux habitués du Baz’art, exit les pizzas. Pour commencer, des tapas d’inspiration orientale, marocaine, bourguignonne ou provençale. Ensuite, des plats pour tous les goûts: de la viande, du poisson et du végétarien. Enfin, des classiques revisités avec une pointe d’originalité, à l’image du tiramisu cœur framboise et crumble croustillant. Une carte très diversifiée, mais très travaillée pour des mets qui tiennent au corps et qui réjouissent les papilles.
À midi, deux plats du jour sont proposés pour moins de 20 CHF, toujours avec une alternative végétarienne. Karima n’a que deux mots à la bouche: ouverture d’esprit. Une valeur qui se perd dans une ville qui vend son âme au tout burger et pizza à l’emporter. À noter que les enfants gourmets sont aussi les bienvenus, chaise bébé à l’appui !
Un restaurant, oui, mais pas que !
Ouvert le matin dès 9h00, le midi et le soir à partir de 18h30, KR EnFaim se veut aussi bar où prendre un café en lisant son journal le matin, ou un verre entre amis en fin de journée. Les horaires vont d’ailleurs être adaptés dès la fin de l’été (après un mois de fermeture pour cause de travaux au mois d’août) pour ouvrir à 17h et t’accueillir dès la sortie du bureau.
Pour les petites et les grandes faims, dorénavant, il y a KR En Faim.
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires