KyméM Café Laure
par Laure publié le 29/11/17 (màj le 16/08/19) dans Bars et Restos

La Riviera l’attendait, le KymèM café l’a fait !

 

Si je te dis que le KymèM café c’est un lieu de toute beauté, une déco magnifaïïïk ma chérie, une carte qui en jette, des brunchs de folie, des expos qui dépotent et surtout une équipe de choc. Que fais-tu Chouquette?
Eh bien tu reposes gentiment ce plat préparé que tu allais réchauffer au micro-ondes (non mais!) et tu rappliques illico presto !

 

Peu importe l’heure, tu y trouveras ton bonheur

Ce joli café restaurant se trouve au 20 rue des Communaux, à Vevey et fait déjà beaucoup parler de lui (#tout près de la gare, #trop cool, #pas d’excuses si tu n’es pas motorisé(e), oui oui j’ai vraiment très envie que tu viennes :-)). Initialement, cet endroit était la salle de petit déjeuner de l’hôtel des familles. Suite à des remaniements internes, ce local, vide mais bourré de potentiel, était à la recherche d’un nouveau maître des lieux; pour le plus grand bonheur de Salvatore (et le nôtre, et bientôt le tien).

 

Kymèm Café décoration

 

Un amour d’équipe

Salvatore Piscopo, c’est l’Italie, la gentillesse et la convivialité incarnées. C’est aussi un artiste qui ne s’arrête jamais. Puisqu’il est directeur artistique de l’association Kymé, qui œuvre à la promotion de l’art et de la culture. Ils organisent des expos et ateliers créatifs en lien avec les traditions méditerranéennes (Kymé/association + M/méditerranée = KymèM :-)).

Professeur de dessin, ancien étudiant aux beaux arts et j’en passe… Malgré un planning déjà bien chargé, l’envie de créer un restaurant mêlant culture, art et convivialité ne le lâche pas. Pour réaliser ce projet, il a su bien s’entourer et se construire une équipe au top du top. Mikael Blanchard, c’est le responsable de salle. Toujours de bonne humeur et aux petits soins, il fera tout pour te faire passer un agréable moment et te conseiller au mieux pour garder de ton passage un souvenir impérissable (ouais carrément).

 

Kymèm Café équipe

 

Oscar Antonio Scarano, c’est le nouveau talent de la cuisine italienne. Élégance, audace, simplicité et générosité sont les maîtres mots de sa philosophie culinaire. Et on adore ça ! Il est depuis peu rejoint en cuisine par Tobia Ferrara, un passionné qui partage les mêmes valeurs que l’équipe.
Sans oublier, Joëlle Mansourian, la graphiste qui a aidé à créer l’identité visuelle du projet et a aussi travaillé sur les cartes de menus ainsi que sur les sets de table. Et comme je n’en n’avais jamais vu d’aussi beaux, je tenais à la mentionner.

 

Mamma Mia… la carte est à tomber par terre

Le concept est assez sympa puisque tous les 3 mois, un pays du bassin méditerranéen est mis à l’honneur sur le menu.
En ce moment c’est, l’Italie. Jambon de parme, mozzarella di bufala, milanaise de veau, tiramisu se côtoient sur la carte et rendent le choix très difficile. Au KymèM tu peux y manger à toute heure avec un petit déjeuner, des plats et spécialités méditerranéennes midi et soir et sans oublier le fameux brunch du dimanche. Et tout cela pour des prix tout à fait abordables.

 

KymèM Café petit déjeuner

 

De la culture en veux tu en voilà

KymèM café exposition

 

Sculpture, expos, concerts, cafés débats… tout est possible tant que l’on y parle d’art. Régulièrement, des artistes exposent leurs créations et participent à l’ambiance cosy du lieu.

Des thèmes leurs sont aussi proposés, comme actuellement l’autoportrait.

Comme cette toile réalisée par Payam Bidari, un artiste peintre de la région Veveysane. L’Iran, son pays d’origine, et la Suisse s’enchevêtrent dans ses textures et ses couleurs.

 

 

Chez Chouquette, on aime les lieux avec une âme, des gens généreux et chaleureux. Et le KymèM c’est tout ça et bien plus encore… Alors, un grand Bravo à Salvatore ! Le salvateur du quartier de la gare de Vevey et à son équipe. Continuez comme ça les gars !

 

Kymem Café
Rue des Communaux 20
1800 Vevey

Prix : brunch c’est 28 chf par personne – Le menu Italie à 8 plats : 70 chf – Autres plats entre 30 chf et 45 chf.

 

Laure
Laure

Bretonne, tombée amoureuse de la Suisse et de l'un de ses autochtones; passionnée de musique et accro aux découvertes en tous genres; je partage avec toi mes coups de cœur!

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KymèM Café

Le KymèM café c'est un lieu de toute beauté, une déco magnifaïïïk ma chérie, une carte qui en jette, des brunchs de folie, des expos qui dépotent et surtout une équipe de choc.

Famille bienvenue, Groupe bienvenue, Réservation, Wi-Fi, Brunch, Déjeuner (petit), Lunch, Souper (dîner), Café, Dessert, Européenne, Italien, Méditerranéenne, Suisse, Végétarien