Caroline
par Caroline publié le 19/06/17 (màj le 02/10/19) dans Shopping

La Bricotine, caverne d’Ali Baba des lausannois

 

Il te suffira de pousser la porte de la boutique La Bricotine pour te conforter dans l’idée que tu trouveras, là, le cadeau que tu cherches …

 

Du Valais et des bricoles, ça donne La Bricotine

C’est dans le quartier sous-gare, le village Bobo lausannois si j’ose, que La Bricotine est installée depuis plus de 30 ans. C’est dire qu’elles en ont vu passer des familles les gérantes, Danielle et Valérie, respectivement la mère et la fille. Entourées de leur famille et amies pour tenir la boutique, elles mettent toute leur énergie pour proposer une sélection d’articles en accord avec leur ligne de style, mais aussi avec celle de leur clientèle toujours plus exigeante et regardante.

Les Bricotines, comme elles se plaisent à se nommer, très investies dans le choix des nouveautés, sont attentives à la qualité et à l’originalité des créations qu’elles proposent à la clientèle.

Aussi, tu l’auras compris, La Bricotine c’est le choix du produit de créateurs, du commerce de proximité et de la vie de quartier. Cette vie de quartier où les enfants dégourdis et attentionnés s’aventurent parfois, sou en poche, à la recherche du cadeau de la fête des mamans …

 

©CarolineDecima

 

80m2 de boutique et plus d’une centaine de produits exposés

On le parie, tu auras plaisir à déambuler dans cette boutique qui déclenche l’inspiration et recèle de nombreux trésors. Une multitude d’idées cadeaux, originaux et tendances, pour les grands et les petits. Les vitrines, que Valérie a plaisir à mettre en scène, sont une amorce à la diversité de l’assortiment. Elles sont comme des scénettes de vie, du jardin au salon en passant par la chambre du tout-petit. Potentiellement, tu pourras y trouver des articles de décoration pour toutes les pièces de ton intérieur.

La concurrence est rude et les exclusivités sur Lausanne sont rares. Note alors que c’est chez La Bricotine que tu trouveras les stickers de la marque Poetic Wall, pour une customisation stylée et judicieuse de ton chez toi. Et puis, au fond de la boutique, le Corner Premium multicolore de La Case de Cousin Paul qui te donnera envie d’assortir les couleurs à l’infini pour une guirlande lumineuse personnalisée. Et exclusivement chez La Bricotine, tu trouveras aussi les sacs de la marque allemande Zwei.

 

©CarolineDecima

 

« Madame, vous avez un problème avec les marque-pages … »

C’est ce que s’entend dire Valérie quand une cliente de La Bricotine remarque l’étendue de l’assortiment … Alors oui, c’est juste, il y a du choix dans cette boutique où une pincette stylée deviendra un marque-page. Mais c’est le goût de la gérante à toujours en dénicher d’autres, plus originaux !  Ici, on mélange les matières, on sort les objets de leur contexte.

Fière des marques qu’elle supporte depuis le début, des créations singulières et éthiques, l’équipe se pliera quand même à la tendance actuelle des Spinners, par exemplequi s’évanouira comme elle est apparue, me confie Valérie. C’est surtout pour faire plaisir aux petits du quartier, mais ce n’est clairement pas leur credo. La Bricotine, c’est plutôt du ludique, du durable, de l’éducatif, du naturel.

Et les coups de cœur ? L’assortiment impressionnant de cartes postales, 9 présentoirs comme un pied de nez à l’ère internet. Les bonnets de bain de nos grands-mamans revisités en trousses trendy et colorées par Pension Fuer Produkte. Les savons Mas du Roseau, la French Quality, un packaging qui en jette et les senteurs du Sud. On voyage.

 

©CarolineDecima

 

Le + de La Chouquette : La Bricotine propose parfois un Pop-Up store, au sous-sol de la boutique, pour liquider les articles orphelins, les fins de série, les anciennes collections à des prix très attractifs ! Le prochain est prévu en octobre, alors reste attentive Chouquette !

Et d’ajouter que l’emballage cadeau à lui seul, soigné et esthétique, recentre l’intérêt de l’achat dans cette boutique de quartier aux allures de caverne d’Ali Baba à la lausannoise.

Attention Chouquette, chez La Bricotine, l’ivresse d’inspiration te guette ! (jeu de mots oblige…:-)

 

La Bricotine
Bd de Grancy 28
1006 Lausanne

Caroline
Caroline

Photographe instinctive, créatrice compulsive, assistante personnelle en chef, chercheuse de merveilles.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Bricotine

Cette boutique déclenche l'inspiration et recèle de nombreux trésors. Une multitude d'idées cadeaux, originaux et tendances, pour les grands et les petits.    

Jeux, Livres, Matériel de pâtisserie, Cadeau, Enfant, Bébé / enfant