Justine
par Justine publié le 15/11/17 (màj le 13/02/19) dans Shopping

Léo vous invite dans sa maison

 

Nichée au bout de la rue Saint-Roch, au-dessus de la Riponne, se cache La maison de Léo. C’est sa maman qui tient ce showroom de créatrices suisses romandes, un univers tout mimi dédié aux touts petits.

 

Un showroom plein d’exclusivités

A la naissance d’un enfant, à l’instar de Tina Turner, on veut Simply the Best. C’est en suivant cette logique implacable que Stéfani a trouvé la foi et l’énergie d’ouvrir La maison de Léo, en plus de son travail dans les ressources humaines, et de son job de maman. Chapeau bas ! Mais ceci explique cela, les horaires d’ouverture sont limités.

Ce sont les créations fait-main d’une dizaine de créatrices suisses romandes, triées sur le volet, qui trônent sur les étagères et aux murs de sa petite boutique. Dénichées sur internet, Stéfani a voulu les rassembler en un même lieu pour offrir la possibilité aux parents et aux bébés de venir voir et toucher avant d’acheter. Rien ne remplace les cinq sens. Et il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser sa descendance à la fashion et à la décoration d’intérieur. C’est pourquoi les enfants sont plus que bienvenus dans La maison de Léo !

 

 

Le maître des lieux

Léo, 2 ans présentement, est en charge du contrôle qualité et de l’accueil des clients. Il tient son rôle très à cœur, depuis sa petite aire de jeu, qu’il partage volontiers avec ses semblables. Tous les produits (ou presque) vendus dans sa boutique son testés et approuvés par lui.

 

 

Découvertes et coups de cœur

L’atelier fée-maison confectionne des ensembles en coton pour les bébés : sweats à capuche, salopette, pantalons, robes… Ce sont des pièces uniques réalisées tout spécialement pour La maison de Léo. Des motifs graphiques et modernes, des tissus matelassés. C’est doux, c’est beau, c’est original.


Avec les cartes de vœux de Mademoiselle Boss, les clichés et la langue de bois ont la vie dure. Avec cette créatrice, on dénonce ! Les crises de manque de vin rouge ou de mojitos pendant la grossesse, l’abus de tisane de fenouil pour les plus allaitantes d’entre nous… Elle réalise également des bracelets assortis mère-fille, père-fils, mère-père-fils. En mode BFF avec ma descendance. Et non ce n’est pas kitsch ou encore moins beauf, car ces bracelets sont vraiment jolis.

 

 

Trois Petits Potes assure la déco avec des affiches animalières sobres et chic, en noir et blanc. Un univers enfantin mais qui ne fait pas tâche dans son intérieur. Bien au contraire. Elle décline ses créations également en puzzle pour les tout-petits.

 

 

Faire-part à part surfe sur la tendance des cartes d’étapes, non pas du Tour de France, mais de la grossesse et de la première année de vie de l’enfant. Ce qui revient donc à peu près au même. Allez vas-y, poste-la ta photo des premiers pas de Mathis sur Instagram, on sait que tu n’y résistes pas.

 

La maison de Léo, elle est petite, certes, mais elle est pleines de bonne idées !

 

Justine
Justine

Bourguignonne de naissance mais vaudoise de cœur. Passionnée de cinéma et de littérature, je t'embarque dans mes aventures à Lausanne ou Morges.

Tu vas aussi aimer...

2 commentaire(s)

  1. Je suis passée devant la vitrine il y a de ça deux semaines et j’avais vraiment envie d’y faire un tour ! Merci pour ce petit article qui permet d’y voir un peu plus en détail 🙂

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Maison de Léo

La maison de Léo, c'est une jolie boutique de créatrices européennes dont beaucoup de suisse romande. Déco, vêtements, hochets, papeterie... Mais maintenant aussi des ateliers pour enfants et un café ! Bref, un univers tout mimi dédié aux petits.