La-roulotte-bar-restaurant-local-nyon-gare Mélanie
par Mélanie mise à jour le
Partage sur

La Roulotte, le café atypique à la croisée des voies

Située à la gare CFF de Nyon – côté nord, La Roulotte t’accueille pour déguster un sirop thym-abricot avec le petit dernier de ton frère, succomber à la crêpe party du samedi avec ton amie Lili ou boire l’apéro avec les potos Ici c’est quand tu veux et comme tu veux !

Quatre super nanas et une roulotte

Gaëlle, Marie-Laure, Joana et Isabelle ont imaginé ensemble ce lieu propice aux rencontres éclectiques. De l’école hôtelière aux beaux-arts en passant par l’université… Ces 4 nanas ont réuni leurs compétences pour faire éclore ce projet hors du commun. La Roulotte est gérée par l’association Trait D’Unyon à laquelle tu peux devenir membre. Tu pourras ainsi soutenir la pérennité du lieu qui prône la mixité culturelle, sociale et générationnelle.

Pensée en structure provisoire, la terrasse estivale se transforme désormais en yourte l’hiver venu. La Roulotte se distingue avec cette volonté de valoriser le développement durable (récup’ du mobilier et de la vaisselle, gobelets consignés, etc.). Ce qui va naturellement de pair avec un menu local, de saison et bio (quand c’est possible).

La roulotte Nyon – Crédit Photo : Mélanie Gehri

Des plats qui sentent bon la spontanéité

Pour ton petit dej’, La Roulotte te propose des birchers, des yogourts garnis et des tartines qui te donneront du peps. Avec en prime, le soleil dès le matin (enfin, si tu l’as commandé lui aussi ;-)) !

En été, ça sera plats du jour avec les salades du marché, les sandwichs gourmands et les taboulés qui sauront combler tes papilles. Quand l’hiver arrive, tu pourras goûter une cuisine tout aussi métissée. Des tajines, des tians de légumes et des tartes, préparés le matin même, au gré des envies des cuisinières. Le sucré n’est pas non plus en reste : gâteaux faits maison, cookies et surtout, les fameux millionnaires d’Isabelle… Je te laisserai découvrir par toi-même ce petit délice).

Pâtisserie avec café à La Roulotte - Nyon Gare
Crédit photo : La Roulotte

Apéééérrooooo

Pour grignoter sur le pouce ou accompagner ton apéro, La Chouquette te conseille à La Roulotte les planchettes avec de la truite fumée. Mais aussi de la tomme, du lard de Begnins et des tapenades maison. Et si tu veux manger en catimini avec tes amis, il y a les packs apéro à emporter. Un «Time of my life» avec son mocktail (cocktail sans alcool) pour CHF 16,50. Ou quelque chose de plus costaud avec « Le sportif sélectif » accompagné de quatre bières artisanales de ton choix (brasserie du Virage, Cap’taine Mousse ou Dr Gabs ) pour CHF 39,50.


Enfin, les boissons à elles seules, pourraient être la raison de ta venue. Elles sont toutes locales ou faites maison. Jus de pomme de la ferme de Prangins, sirops (lavande, romarin, basilic, etc. – gratuit pour les enfants). Ou encore des thés froids. On n’oublie pas non plus les vins de cette belle région avec la cave des Ruaz, famille Monachon à Vinzel et le parfum de Vigne de Dully.


Bref, tu l’auras compris, à La Roulotte, c’est beaucoup de générosité, de convivialité et de spontanéité. Que tu sois entre deux trains ou sur le chemin du bercail, tu pourras t’arrêter ici sans détour.

add_circle

Les + de La Chouquette

1- Si tu veux passer une soirée originale, ne manque pas ces combos que tu trouveras, à coup sûr, nulle part ailleurs : raclette fever, son-saucisse-salade, jass & raclette ou encore ouest Afrique et accordéon. Demandez le programme (mis à jour dès qu’il y a des événements) !
2- La Roulotte, c’est aussi un service traiteur pour tes événements à la maison ou en dehors, l’équipe te concocte des plats à base de produits du marché qui se transportent et se mangent à la main ou sur assiette.