la-ruche-sportive-multisports-concept Cyrielle
par Cyrielle publié le 17/12/19 (màj le 06/05/20) dans Loisirs

La Ruche Sportive, le multisports des 1 à 12 ans !

Et toi, tu fais quoi comme sport mon petit ? Moi, pleins ! Je vais à la Ruche Sportive ! Bah oui, pourquoi se cantonner à une seule discipline quand on peut en faire tout un panel ?!

Un couple à haute complémentarité

Charlotte et Romain sont deux frenchies qui se sont rencontrés à Vancouver, au Canada, il y a plus de 6 ans. Là-bas, ils découvrent le concept du multisports. Puis, ils partent vivre un an en Australie et commencent à écrire les fondements de leur future ruche après avoir observé bon nombre de chouettes idées inspirantes sur place.

Charlotte est gymnaste de haut niveau (brevetée d’état) avec un Master en marketing. Romain, quant à lui a un Bachelor en logistique et gestion. Le couteau suisse parfait pour se lancer ! De retour, ils ont un coup de cœur pour Lausanne et trouvent 300m2 de surface vide à Renens. Bingo ! Le succès est direct et ils embauchent Florient pour les rejoindre dans l’équipe.

Le solfège du sport sur mesure

Nos apiculteurs en herbe ont élaboré un programme aux petits oignons pour nos mini abeilles. Il est hyper structuré avec une vraie évolution d’un semestre à l’autre.

Attraper, sauter, rouler… sont les grandes notions motrices abordées pour les plus petits. Les cours commencent dès l’âge d’1 an ou quand l’enfant peut faire du 4 pattes.

Un aperçu de La Ruche Sportive en images

Dans la salle, tu trouveras une grande structure de barres, un mur d’escalade, une piste de 8 mètres de trampoline (l’éclate), des parcours acrobatiques…. Mais ils sont sans cesse en train de réfléchir à de nouvelles disciplines comme le tir à l’arc et le freesbie qu’ils ont déjà rajouté cette année.

Charlotte et Romain arrêtent de prendre les enfants à partir de 12 ans, car ils pensent qu’à cet âge, ils doivent se spécialiser.

Une vraie leçon de vie

A la Ruche Sportive, on aborde le challenge personnel et collectif. Ainsi que les jeux d’équipe pour apprendre à gagner, mais aussi à perdre.

Un seul mot d’ordre : S’A-M-U-S-E-R ! Et ce n’est pas Charlotte qui a mangé de la compétition depuis son plus jeune âge qui te dira le contraire.

la-ruche-sportive-mur-escalade-enfants-renens

Notre minette de 3 ans et demi surkiffe. Pas un cours ne se ressemble. Le professionnalisme et la sympathie des instructeurs sont au top !

Ils proposent aussi des cours privés pour aider des enfants en retard au niveau moteur ou de haut niveau qui veulent se perfectionner. Mais aussi des stages durant les vacances scolaires et même des anniversaires !

Une communauté et beaucoup d’idées

Le nom « La Ruche Sportive  » vient d’une envie de partager et de créer une vraie communauté. C’est pour ça qu’il y règne une super ambiance familiale avec toujours de belles idées pour l’alimenter comme des trocs de vêtements ou de jouets entre parents.

Sur place, tu trouveras tout le nécessaire pour passer un bon moment. Avec un espace lecture cosy où tu peux décompresser avec ton enfant avant ou après la séance. Mais aussi, des tables pour goûter ou bosser pendant que ton Schtroumpf fait l’acrobate (plus besoin d’accompagnant dès 4 ans).

la-ruche-sportive-babygym-renens

Bref, si tu as un gnome en captivité, amène-le donc à La Ruche Sportive pour le défouler ! Tu verras, il va adorer !

Le + de La Chouquette : l’inscription peut se faire à n’importe quel moment de l’année et tu peux aussi demandé un bon cadeau par mail ou téléphone (voir la fiche) donc n’hésite pas !

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

La Ruche Sportive

Super concept multisports pour les 1 à 12 ans sans compétition. Des parcours personnalisés suivant un programme étudié. Acrobatie, méga trampoline, escalade... De quoi se prendre pour un vrai petit Ninja ! La Ruche est aussi parfaite pour un stage de vacances ou un anniversaire

Anniversaire, Cours & ateliers, En intérieur