alpage-boutique-lausanne-cosmetiques-naturels Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

L’ALPAGE, un air de yodle dans ta salle de bains

L’ALPAGE est le nom donné aux pâturages verdoyants des hautes montagnes, mais c’est aussi une marque de cosmétiques naturels suisse. Julien Gibert, son fondateur, a fait le pari damener les montagnes dans des produits de beauté !

Le chalet des cosmétiques naturels

Situé juste à côté de la Place Saint-François dans la jolie rue du Petit-Chêne (aussi raide qu’une montagne justement), on rentre dans cette boutique comme dans un beau chalet moderne orné de bois massif.

L’ALPAGE propose une dizaine de collections différentes et complètes. Chacune d’entre elles va mettre en avant des ingrédients naturels, comme de l’eau des glaciers suisse et du blé pour L’Hydralpine, une gamme hydratante et rafraîchissante, ou bien du miel bio et de l’huile d’amande d’abricots pour Mielicime, la collection nourrissante.

L'ALPAGE Boutique Lausanne small Photo-1

Il y a même une gamme à 99.9% d’origine naturelle, Le Panier des Délices, pour celles qui veulent un soin global le plus naturel possible. Les hommes ne sont pas non plus en reste avec la gamme de L’Alpiniste. Ces doux petits noms promettent un embarquement immédiat pour le grand air !

Et pour la collection la plus luxueuse de L’Alpage , Imperalp, on s’adonne a un badigeonnage de caviar et or pour nourrir intensément notre peau et illuminer notre teint… Bon là clairement tu te mets à chanter du Yodle dans ta salle de bains !

Le packaging est très joli, le but était que celui-ci raconte une histoire, car en effet, quand on ouvre, l’écrin s’ouvre comme une fleur pour se transformer en joli présentoir avec toutes les caractéristiques du produit. Des petits détails comme on les aime.

L'Alpage Lausanne

Swiss Made et biotechnologie

La production est entièrement faite en Suisse Romande. La nature rentre chez toi avec le gel douche exfoliant grâce aux akènes (on t’a appris un mot-là non ? Nous aussi par la même occasion d’ailleurs… ;-)). Ce sont les petits pépins dans les fraises pour notre « cultivation » personnelle ) et des noyaux d’abricots concassés.

Les dernières technologies sont utilisées en soin de la peau comme la biotechnologie. C’est pourquoi certains de leurs produits ont des cellules-souches de pommes suisses rares pour lutter contre les effets de l’âge, ou bien des cellules souches de raisin gamay pour réduire le stress induit par les rayons UV (les produits ne contiennent cependant pas de protection solaire, on ne peut pas tout avoir non plus).

Des tests poussés très loin

La crème pour les mains Hydralpine est tellement onctueuse qu’on a l’impression de toucher un nuage… Et pour une fois, ça ne colle pas ! Car à L’ALPAGE, on va loin pour tester les produits. Le toucher du smartphone juste après la crème se devait d’être impeccable. Ils sont même aller jusqu’à se faire des bisous (sur les joues, on se calme !) pour que les crèmes n’importunent pas lors des bécots. Chouquette tout ça !

alpage-cosmetiques-naturels-suisse

Le tout est à un prix abordable puisque que la première crème est à 10.- et cela monte jusqu’à 100.-.

En tout cas, je tire sincèrement mon chapeau à Julien Gibert qui après avoir travaillé plus de dix ans dans l’univers des cosmétiques a su oser défier les grandes marques avec cette idée Swiss Made qui allie originalité, simplicité, localité, beauté, naturalité et respectabilité (oui ça fait beaucoup, mais ça les vaut) !

Tester c’est l’approuvé alors, envie d’être aussi fraîche qu’Heïdi ? Tu peux même allé sur le site web pour faire le plein ;-).