nadine-huguenin-lame-institut Justine
par Justine publié le 07/11/16 (màj le 08/08/19) dans Loisirs

L’amé, un ami qui veut du bien à ton corps et ton esprit

 

Dès qu’on passe la porte de L’Amé, l’institut de bio-esthétique de Nadine Huguenin, on se sent comme sous le coup d’une injonction à prendre son temps. Ici les minutes s’égrènent plus lentement. Le temps fait une pause. La grande et belle brune trentenaire a bataillé pour obtenir l’autorisation de transformer cet ancien garage, sis à côté du CHUV, en un décor de maison de poupée, théâtre de soins basés sur l’expertise développée par Dr.Hauschka.

 

lame-1

 

Je ne connaissais cette marque que de nom, mais Nadine a pris le temps de m’expliquer plus en détail la philosophie du docteur. Il s’agit de produits de soins cosmétiques entièrement naturels, développés depuis les années 60 selon les principes de l’anthroposophie, à partir de plantes médicinales cultivées dans un jardin de plusieurs milliers d’hectare à Bad Boll/Eckwälden (près de Stuttgart). Deutsche Qualität. Dans le respect le plus total du vivant, les plantes sont pour la plupart cultivées selon la méthode biodynamique, récoltées à la main, en fonction de leur cycle de vie : elles seront cueillies le matin si c’est à ce moment de la journée qu’elles expriment au mieux leurs propriétés. Aucun test n’est perpétré sur aucun animal, ni par eux ni par leurs fournisseurs, et les produits finis sont garantis sans parfums, ni colorants, ni conservateurs de synthèse, ni encore moins d’huiles minérales (les orang-outans te remercient), ni parabènes, ni silicones !

Parallèlement à la production de produits cosmétiques de haute qualité, Dr. Hauschka a développé un savoir-faire en matière de bio-esthétique et propose toute une gamme de soins dits de « relaxation vivifiante ». Nadine s’est approprié ce savoir- faire et prodigue de ses mains expertes divers soins qui invitent au repos du corps et de l’esprit : plénitude, sublimé, harmonisant… J’ai opté pour un soin revitalisant. Tout commence par un bain de pieds à la sauge pour relancer la circulation sanguine. Puis c’est parti pour plus d’une heure, au cours de laquelle Nadine alterne application de crèmes, masques, compresses chaudes imbibées d’eau à la lavande ou à la citronnelle, et l’imposition des mains et de pinceaux en des points stratégiques du visage, du cou et des épaules. Non seulement, tout cela est extrêmement sensuel et apaisant, mais en plus, le soin honore bel et bien son nom. J’ignorai jusque-là qu’il était possible d’avoir une bonne circulation du visage. Ces caresses et coups de pinceau ne sont pas le fruit de l’imagination fantasque de Nadine. Ils répondent aux principes scientifiques de la stimulation lymphatique, qui remet en mouvement les flux dans tout le corps, tout en douceur. Le geste est précis, assuré, délicat. Nadine parvient à donner une âme au toucher.

 

lame-2

 

A l’issue du soin, il te sera possible de craquer pour un des produits utilisés par Nadine pendant ta séance, si tu souhaites prolonger cette sensation de bien-être hautement addictive à la maison. Ça ou reprendre rendez-vous à L’amé au plus vite pour tester toute la carte des soins, dont les prix sont tout à fait raisonnables en regard des tarifs pratiqués dans tous les palaces de la ville et de la qualité de la prestation fournie par Nadine, très supérieure, à mon sens.

Bref, tu l’auras compris, samedi, malgré la pluie, j’ai kiffé.

 

L’amé
Avenue Montagibert 8
1005 Lausanne

Métro M2: arrêts Ours ou CHUV
En voiture: places bleues ou blanches à proximité

Justine
Justine

Bourguignonne de naissance mais vaudoise de cœur. Passionnée de cinéma et de littérature, je t'embarque dans mes aventures à Lausanne ou Morges.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Amé

Institut de bio-esthétique où on se sent comme sous le coup d’une injonction à prendre son temps. Ici, le temps fait une pause et toi aussi.    

Massage, Soins esthétiques