Laurent-et-magalie-morges Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Laurent & Magalie au cœur du bio

Se faire du bien est hype à Morges ! Laurent et Magalie reprennent le flambeau du bio avec un concept et une vision novatrice dans le milieu de la vente d’alimentation naturelle. 

Une petite révolution à l’échelle de Morges !

Après des études à l’École hôtelière de Lausanne, des carrières dans l’événementiel et la communication, une crise existentielle, une intolérance au lactose… Ce couple fusionnel et passionné de nutrition a décidé de donner du sens à leur travail. Ils ouvrent leur boutique d’alimentation et de produits cosmétiques orienté santé et bien-être bio fin septembre 2013.

Ils sont toujours fermement convaincus de l’importance de mettre le végétal au cœur de l’assiette. Chez Laurent et Magalie, l’objectif ultime est la traçabilité et la qualité. Le bio n’est pas une obligation, et il est toujours bon de remettre en question tous les labels qu’on croise sur les étalages de nos commerces. Laurent et Magalie font ce tri pour nous et nous proposent le top du top de Suisse et d’ailleurs. Que ce soit pour les produits alimentaires ou cosmétiques, c’est aussi beau que bon.

L et M 1

Ils ont aussi développé une offre d’ateliers pour répondre à une forte demande. Beaucoup de gens qui ont entamé une démarche de changement d’habitudes alimentaires et qui ont besoin d’un accompagnement. En plus des livres de cuisine qu’ils proposent, il est possible de se voir présenter les possibilités offertes par deux robots magiques également en vente au magasin, l’extracteur de jus Vitaleo et le blender Vitamix. Magalie cherche à donner de l’inspiration à ses clients. Elle veut leur montrer qu’il est très facile de manger sainement avec les bons ingrédients et les bons outils !

Nos coups de cœur dans les incontournables de Laurent et Magalie ?

Les produits cosmétiques de la marque australienne Grown Alchemist au design épuré, aux textures ultras riches et à l’efficacité redoutable. Le mascara végan de Benecos (et oui, même les mascaras peuvent être végan). Le chocolat de très très haute qualité Saveurs et Nature (on est très loin des tablettes Cailler – no offense, Nestlé). Le pain d’épice pur miel des Ruchers RCM Santé à Bex, une addiction coûteuse.