Céline
par Céline publié le 06/09/17 (màj le 02/10/19) dans Bars et Restos

Lausanne vue du SkyLounge – Royal Savoy

 

Tu penses avoir vu cette ville sous toutes les coutures ? Crois-moi Chouquette, depuis le SkyLounge de l’hôtel Royal Savoy, tu t’en mets plein les mirettes et redécouvre la capitale vaudoise sous un tout nouvel angle.

 

Les clés du paradis

Tout d’abord, il se mérite ce SkyLounge, c’est un peu comme demander les clés du paradis à St-Pierre. En effet, sache que tu ne peux pas te présenter la bouche en cœur au 7ème étage de cette bâtisse légendaire du début du XXème siècle. Non Madame/Monsieur, il faut réserver. Bon, jusque là, rien d’anormal, tu me diras.

Cependant, ce SkyLounge se fait également désirer. En effet, arme-toi de patience, car la terrasse ne peut accueillir qu’un nombre limité de clients, ainsi il est recommandé de réserver longtemps à l’avance, particulièrement pour les jours de fin de semaine.

 

photo ©journal24h

 

À ciel ouvert

Une fois arrivée, c’est l’effet wow assuré ! La vue est à tomber. Tel un touriste, tu ne pourras t’empêcher d’observer longuement la vue des 4 côtés de la terrasse et tenté d’y trouver tous les points de repère de la ville. C’est en effet une vue panoramique quasiment à 360° dont tu peux profiter. De plus, les tourelles aux deux extrémités donnent une véritable personnalité à ce bijou sur les toits.

Protégée par un avant-toit et des panneaux de verre rétractables sur les côtés, tu es accueillie dans décor moderne et cosy, constitué de tables et de chaises basses pour un effet Lounge assuré. C’est joli ET confortable !

Pour les quelques personnes qui auraient tout de même décidé de tenter leur chance en se présentant sans réserver, il y a un petit espace canapé. De l’autre côté, le barman fait son show avec une vue imprenable.

 

 

Luxe, calme et volupté

Une vue c’est bien, mais ça ne nourrit pas sa Chouquette. Parlons donc du deuxième point fort du SkyLounge : sa cuisine. Des saveurs fusion déclinées en 11 mets sur le principe de petits plats de dégustation. Le service est courtois et attentionné. Il te sera recommandé de prendre 4 assiettes à 2 personnes pour débuter. Mais, prends-en 2 de plus pour manger à ta faim.

Tu en prends plein la vue. La présentation est aussi ravissante que raffinée et le goût est au rendez-vous. Cette fois-ci, ce sont tes papilles qui t’emmènent au septième ciel !

Étant amateurs de poisson, nous avons privilégié cet ingrédients. Je te conseille ainsi vivement le « Wild for sashimi & sesame » : sashimis d’omble chevalier en Teriyaki Sésame grillé, miso et saladine d’herbes; le « Pop pop perch » : perches en tempura de riz soufflé, cœur de sucrine et jalapeno crémeux et le « Tuna stole the show » : tataki de thon rouge flambé au thym, pousses d’épinard façon «SKY».

Quant au dessert, le cheesecake était admirablement présenté, mais il m’a moins fait rêver.

 

 

Le coût de l’Eden

Bien que l’ambiance y est décontractée, ce lieu séduisant se traduit par des prix résolument haut de gamme. Entre CHF23 et CHF34 pour les plats et entre CHF 14 et CHF 22 pour les desserts. Tu vas faire chauffer ta Visa !

 

Le SkyLounge porte bien son nom, c’est un lieu d’exception avec une vue à se damner et une cuisine délicate et inventive. Il fait bon s’y prélasser tout là-haut, près du ciel !

 

Hôtel Royal Savoy Lausanne
Avenue d’Ouchy 40, 1006 Lausanne (Entrée de l’hôtel : Avenue de Cour)

Céline
Céline

Working mom de 2 minis mignons, créatrice du Label Unicorn, mon Iphone greffé dans la main, je suis une serial croqueuse de photos.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *