Le chien bleu, la brocante qui te fait voir la vie en rose !
Laure Darbellay a ouvert sa galerie au 18 Rue Louis Meyer à Vevey. Un univers incroyable où se côtoient divers meubles et objets d’époques différentes, mais au design bien certain.
Un lieu haut en couleur
Et non chouquette, le Chien Bleu n’est ni un refuge pour le meilleur ami de l’homme ni même un nouveau morceau d’Eiffel 65 (chacun ses références 🙂 ) . C’est bel et bien une brocante en plein cœur de Vevey, juste à côté du Bachibouzouk! Alors n’hésite pas, entre, et mets tous tes sens en éveil.
Une fois le premier pied posé, tu ne pourras qu’être séduite par cet immense local, lumineux. Une ancienne forge au charme fou et à la superficie idéale (on aurait clairement envie d’y vivre, j’ai déjà les plans dans ma tête). Mais force est de constater que ce lieu est fait pour ce concept store et non pour mes rêveries. Et oui, le Chien Bleu c’est à la fois un magasin, un atelier, une galerie, le tout géré d’une main de maître par la pétillante Laure.
La reine de la chine
Après une formation de tapissière décoratrice, Laure a découvert les joies de la chine grâce à son chéri (qui possède lui aussi sa galerie, La vache bleue à Saanen). Ces deux passionnés travaillent dans leurs fiefs respectifs la semaine, et partent en vadrouille le weekend à la recherche de coups de cœur. Parallèlement à cela, Laure maintient son activité première et restaure avec amour chaises, fauteuils, et canapés anciens. Elle propose un large choix de tissus actuels et tendances.

Déco d’intérieur vintage et moderne
Notre sérial chineuse se démène pour renouveler régulièrement ses produits et nous en mettre plein les yeux. Les décoristas pourront s’en donner à cœur joie. Les meubles et objets sont dans l’air du temps pour qui a l’œil averti bien entendu. Tu trouveras ainsi moult tables basses, lampes, fauteuils, anciens mannequins, miroirs, flipper, le tout mis en scène de manière épurée afin de ne pas passer à côté de la perle rare. Laure va encore plus loin et propose des articles finement sélectionnés mettant en valeur la création artisanale. Une idée cadeau qui fait mouche? Les fameux terrariums de terraroom, joliment disposés sur une table (jolie elle aussi) et profitant de la lumière du jour. Ou encore les beaux bijoux de la marque by Johanne. La vaisselle Helen b est aussi à tomber par terre. Tu l’auras compris, c’est une adresse qui regorge de pépites.
Et au milieu, une touche d’absurde
Sandra Romy, la fondatrice du Musée de l’absurde, a du quitter Bienne avec son musée sous le bras faute de soutien financier. La Riviera étant chère à son cœur, c’est ici qu’elle a décidé de retenter l’aventure. Encore fallait-il trouver le local propice à un tel challenge. C’était sans compter sur l’intervention du patron du Bachibouzouk, qui a eu la présence d’esprit de présenter Romy à Laure. C’est ainsi qu’un musée insolite de 12 m2, perché sur roulette et planté en plein milieu du magasin a vu le jour. Le concept est simple: tous les 3 mois une exposition prend vie au sein du musée. L’ ambition est de faire cogiter le visiteur mais ceci de manière ludique. En cours actuellement, l’exposition Mascarade de Julie Monot et Lucien Monot.
Une adresse incoutournable que je conseille fortement et qui invite au voyage!
PS: si tu arrives à prononcer correctement en moins de 3 secondes « Une chouquette sachant chiner au Chien Bleu est une bonne chouquette » devant Laure ou Sandra, on serait super fières de toi 🙂
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires