crazy-wolf-lausanne-restaurant-burger-brunch Céline
par Céline mise à jour le
Partage sur

le Crazy Wolf, le restaurant crazy de burgers mais pas que…

Adresse pour les foufous de burgers et les aficionados du brunch par excellence ! Mais attention, elle est bien cachée à Lausanne. La cuisine simple et savoureuse du Crazy Wolf se mérite Chouquette !

« Think Local, Eat Local »

Avant d’être une histoire de Crowdfunding et de burgers, le restaurant est l’histoire d’une famille. Elle décide d’ouvrir un restaurant à Fribourg en 2012 avec, au cœur de sa carte, de la viande préparée sous diverses formes influencées par les voyages du papa. Ils veulent se différencier par la qualité de leur viande et la façon de la préparer : origine 100% Suisse et cuite sur le grill.

Le Crazy Wolf fédère très rapidement et le bouche-à-oreille fonctionne. Une vraie communauté de « Crazy Wolf lovers » se développe. C’est ainsi que l’envie prend aux enfants,  Sophie et Alexandre, d’ouvrir un Crazy Wolf à Lausanne.

Une adresse bien gardée

Etant donné que l’établissement est situé au premier étage d’un immeuble de la rue Haldimand, une pancarte et une multitude de petits mots t’amènent en haut d’un escalier et c’est là, que tu découvres une très jolie salle. Le Crazy Wolf a su profiter de cet espace généreux.

crazy wolf entree

La décoration a presque intégralement été chinée. Des chaises en vinyle ou de type « bistrot », des suspensions en métal de style industriel, des palettes en bois… Ce qui frappe aussi, c’est la luminosité. Le restaurant bénéficie de plusieurs fenêtres et la plus petite salle (parfaite pour les grandes tablées ou les familles nombreuses) est séparée de l’autre par une jolie verrière. Bref, cela te donne envie de rester un moment pour déguster les plats, même si beaucoup sont issus de la famille du « fast food » et pourraient t’encourager à manger sur le pouce.

Crazy Wolf 1

En toute décontraction

Le principe du Crazy Wolf : tu choisis tes plats, tu les commandes au bar et on te les amène. Quand tu prends un menu, tu as une boisson, accompagnée, pour la plupart des plats, de salade et d’ une pomme-de-terre-en-robe-des champs ou de frites maison. Un maximum d’ingrédients proviennent des producteurs de la région. Une vraie volonté de l’enseigne de prôner le local.

Au choix, des burgers de toutes sortes : bœuf, poulet, végétarien et il parait qu’il faut goûter celui au « pulled pork »(effilochée de porc barbecue). Nous te recommandons aussi vivement les spare ribs et les entrecôtes, avec la sauce Beurre Scandale. La recette a été héritée de l’ancienne tenancière d’un restaurant situé dans le quartier Tunnel. Là où la famille avait alors l’habitude d’aller. Ils se lièrent d’une amitié telle, que la restauratrice au moment de cesser son activité, décida de donner la recette au papa d’Alexandre.

Crazy Wolf 3

Si tu apprécies manger des plats simples et bien exécutés, dans un cadre sympa… Va rendre une petite visite au Crazy Wolf. Qui sait ? Tu auras peut-être envie de faire partie de la communauté de Crazy Wolf Lovers à Lausanne 🙂

add

Le plus de Chouquette

Le brunch du dimanche est pris d’assaut (mais avec la possibilité de réserver pour une fois !) toute l’année.

Au menu : pancakes maison, bacon, lard grillé, saumon fumé, toasts à l’avocat et plein d’autres bonnes choses! Les formules coûtent entre CHF 22.- et 26.-.

De nombreux plats sont également disponibles à la carte pour une dizaine de francs.

Tu vas aussi aimer...

Sois le premier à nous laisser un commentaire

    Il faut un contenu à ton commentaire
    Merci de nous indiquer ton ptit nom
    Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
    Merci de nous indiquer ton ptit nom