Le Fraisier Lausanne Thérèse
par Thérèse mise à jour le
Partage sur

Le Fraisier

Un peu caché dans la ruelle du grand saint Jean, je suis tombée par hasard un samedi midi sur ce petit restaurant : Le Fraisier.

Séduite par la déco vraiment choupinette avec les tables en fer forgé surmontées de petits pots de fleurs, les miroirs, les ustensiles aux murs et la cuisine ouverte sur la salle. J’ai poussé la porte et le ravissement s’est poursuivi.

En général je me laisse tenter par le menu du jour végétarien entrée-plat à 20 chf. J’ai ainsi découvert et redécouvert des légumes et crudités de saisons, toujours merveilleusement assaisonnés. J’accompagne souvent mon repas d’une citronnade maison et je craque sur le thé gourmand, n’ayant ainsi pas à choisir parmi la proposition de desserts tous plus tentants les uns que les autres. Le soin apporté à la présentation des plats vient apporter la touche finale d’un tableau qui nous fait plonger dans un univers de princesse. À la carte, il y a des mets de poissons et de viandes également qui sont tout aussi délicieux.

le-fraisier-restaurant-lausanne

Voici comment la cheffe, Fatima Ribeiro décrit sa cuisine :

Mes bases de recettes sont essentiellement composées de légumes, de fruits, de salades et sont souvent accompagnées de fromage frais. À travers ces petites gourmandises, je souhaite partager ma passion de la cuisine. Mon but est d’allier plaisir, saveurs et originalité, dans une ambiance conviviale. De préférence, j’utilise des produits de saison, locaux et biologiques.

Le Fraisier lausanne

Le Fraisier propose aussi une table d’hôte thématique chaque premier vendredi du mois appelé « Mets en scène ». Mais aussi un service de traiteur et des cours de cuisine pour petits (de 6 à 14 ans) et grands (3h / 105.- pour réaliser un menu complet et le déguster ensuite).

Tu peux aussi y organiser une soirée privée ! Il est possible de réserver le Fraisier rien que pour toi et ce pour au minimum 8 personnes. Le jour que tu souhaites. Tu as même le droit à un menu personnalisé…

Bref, voilà un endroit où j’adore aller manger avec une ou deux copines après avoir fait le plein de produits frais au marché le samedi.

Merci beaucoup Thérèse pour cet article invité ! Et si toi aussi tu veux écrire sur ton lieu préféré, écris-nous à hello@lachouquette.ch

Tu vas aussi aimer...

Sois le premier à nous laisser un commentaire

    Il faut un contenu à ton commentaire
    Merci de nous indiquer ton ptit nom
    Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
    Merci de nous indiquer ton ptit nom