L'équipe du Petit Boeuf, restaurant à Lausanne Lucie
par Lucie publié le 24/02/17 (màj le 02/10/19) dans Bars et Restos

Le Petit Boeuf – le QG des carnivores

 

Le Petit Boeuf, c’est un restaurant de quartier mythique, à la déco authentiquement vieillotte et parfaite pour le lieu. On n’y est jamais déçu, et l’accueil est toujours sympathique.

 

Il ne porte évidemment pas ce nom par hasard. Oui, on y mange de la viande. Et de la viande rouge pour être précise : du boeuf argentin ou suisse. Il y a aussi d’autres possibilités à la carte, qui sont d’ailleurs excellentes, mais il serait dommage de passer à côté de leurs spécialités, qui ont fait leur succès. Tartare de boeuf nature ou Natacha (flambé à la vodka), entrecôte, ou encore brasier, il y a de multiples façons de se faire plaisir dans ce temple de la bidoche. Mais laisse-moi te parler plus en détails de mes coups de coeur…

 

L’entrecôte de boeuf

Elle est toujours à tomber. Toujours ! Le petit rituel autour de cette pièce de viande est bien rôdé. Elle est coupée sous tes yeux puis servie sur assiette : parfaitement cuite, extrêmement tendre et goûtue, accompagnée de frites ou de röstis fondants, de haricots au beurre et d’un duo de sauces maison à se damner. Soyons clairs : oui, c’est gras. Mais c’est si bon qu’il ne faut en aucun cas se l’interdire ou culpabiliser ! Tant que cela reste occasionnel… 😉

Lusho, le Chef, a plus de 20 ans d’expérience dans le monde de la cuisine. Et cela se sent !

 

La fameuse entrecôte du restaurant Le Petit Boeuf à Lausanne

 

 

Le tartare de boeuf

Jamais de fausse note avec le tartare de boeuf non plus, il est toujours au top et le spectacle vaut la peine à lui tout seul. Le mélange est apprêté avec brio devant toi et selon ton goût par Filipe, le roi du tartare. Il travaille au Petit Boeuf de puis 17 ans et a déjà préparé plus de 170’000 tartares !

 

Le steak tartare du restaurant Le Petit Boeuf à Lausanne

 

Cet incorrigible farceur fait des petites blagues tout le temps et discute souvent avec les clients habitués des lieux.

– « Vous aimez la graisse ? »
– « Oui »
– « Ah vous y allez souvent en vacances ? » (Rires)

Il est aussi super chouette avec les gosses. Si la salle est calme, il leur fait même des tours de magie avec un jeu de cartes ! Et c’est à se demander qui s’amuse le plus…

 

Restaurant Le Petit Boeuf, Lausanne
Filipe – fidèle à lui-même – fait rire Polo à sa gauche.

 

Il y a eu quelques clients célèbres (Filipe m’a fièrement montré des photos où il pose avec les « stars » sur son portable) : Bastian Baker, le guitariste de Rammstein ou encore la championne du monde de MMA sont passés par Le Petit Boeuf.

La réputation de l’établissement n’est plus à faire mais à entretenir et ça, Polo, gérant depuis 2015, l’a bien compris. Il a repris l’affaire après que ses prédécesseurs ont pris leur retraite bien méritée. Les anciens propriétaires souhaitaient que l’établissement continue sur la même lignée, avec les mêmes spécialités et une qualité constante. Je crois qu’ils n’ont aucun souci à se faire, la devise du Petit Boeuf est toujours d’actualité :

 

« Qualité, régularité, popularité ! »

Halléluja !

Avenue Vingt-Quatre-Janvier 4
1004 Lausanne

© Photos : François Bruneau & Lucie Ryser

Lucie
Lucie

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Petit Boeuf

Restaurant de quartier mythique à la déco authentiquement vieillotte. Parfait pour les viandards. On n'y est jamais déçu.

Famille bienvenue, Groupe bienvenue, Privatisation, Réservation, Terrasse, Européenne, Viande, Lunch, Souper (dîner)