Veganopolis-Cafe-lausanne Béryl
par Béryl mise à jour le
Partage sur

Le Veganopolis Café

 

Lausanne a désormais son propre petit coin végane où l’on peut manger et boire en ayant la certitude de ne pas ingérer des produits de dérivation animale ! Pour toute personne suivant un régime végétal, c’est un soulagement de ne pas devoir scanner le menu à la recherche d’un met qui entre dans ces critères.

Mais qu’est-ce qu’on mange au Veganopolis Café ?

La croyance populaire imagine la cuisine végétalienne (ou végane) comme une maigrichonne assiette de salade avec quelques légumes, mais nous pouvons t’assurer que c’est loin d’être le cas. Au menu, Burgers + frites (oh mon dieu comme elles sont bonnes les frites au paprika !), mayo faite maison (deuxième “oh mon dieu comme c’est bon” !), sandwichs frais, cupcakes, pains au choc’ et un plat du jour différent chaque jour ! Sans parler du fameux milk-shake baptisé Chewbacca (troisième “oh mon dieu..” tu as compris, hein !) qui est déjà une pièce incontournable du menu (Sebastien est très fier de son invention). Avec ce vaste choix sur la carte, autant dire que tu ne resteras pas sur ta faim.

Veganopolis Café_002
Burger « super green » avec frites et mayo, un délice!

Parlons environnement

Là aussi, la démarche du Veganopolis Café est des plus réfléchies : en plus d’être en accord avec leur style de vie, la réflexion va plus loin et exige l’utilisation de produits de la région, bio et équitables. Leur boulanger a d’ailleurs relevé le défi de produire leur pain sans employer d’huile de palme et en n’utilisant que des farines de la région. Et si tu décides de prendre à l’emporter, l’emballage sera 100% biodégradable. Ils utilisent aussi Re Circle. Nous voilà conquis !

Veganopolis Café_005

Si tu es captivé(e) par le menu décrit ci-dessus, mais pas prêt(e) à franchir le pas d’aller essayer un repas entièrement végane, laisse-nous t’énumérer encore quelques points positifs du Veganopolis Café :

  1. la déco est des plus sobres et jolies
  2. il n’y a pas une fois où je ne me suis pas sentie la bienvenue, l’accueil est très souriant et tout le temps !
  3. si tu es curieux et que tu veux poser des questions, l’équipe est super sympa !
  4. dans la petite épicerie, ils nous partagent leurs coups de cœur sur certains produits végétaliens.
  5. leur café abrite une petite bibliothèque gratuite dédiée aux luttes sociales, avec une spécialisation pour les droits des animaux.

Allez, va goûter un burger + frites ! Comment ? Ah, tu y es déjà ? Ah ben, voilà ! 🙂