Lemoncha, le bar à thé révolutionné
Un concept novateur inexistant sur le marché… Des bubbles restent des bubbles me diras-tu. Oui, mais non en fait :-). Lemoncha, c’est bien plus que ça…
Une amitié pas prête de s’arrêter
Boris et Niels se connaissent depuis plus de 15 ans et pourtant ils sont à peine trentenaires. Niels est partie dans des études de biochimie. Quant à Boris, dans un Bachelor en Japonais.
C’est lors d’un voyage en Chine que Boris découvre le concept des bobas teas ou thés aux bulles/perles. Là-bas, on ne boit que ça. C’est une révélation !
L’idée germe dans leurs têtes depuis 2012, mais ces deux-là ne font jamais rien à moitié. Ils ont donc étudié le concept à fond pour créer LEUR bar à thé d’exception.
Des précurseurs perfectionnistes
D’habitude préparé en avance, Lemoncha fait toute la différence avec une machine qui n’existe tout simplement nulle part ailleurs !
Il trouve un fournisseur spécialisé dans les machines à café et crée ensemble la bête (brevetée) qui va leur permettre de faire un thé parfait entre 1 à 3 minutes grâce à une infusion sous pression. Tout est donc instantané ! Le thé en feuilles est de qualité supérieure et sélectionné personnellement par Boris et Niels.
Ils ouvrent leur premier magasin à Genève en 2017. Le succès est directement aux rendez-vous. 2018, c’est Nyon et 2019, Lausanne dans le Royaume Mélazic !!
Un choix cornélien
Commander un thé dans leur temple est un vrai parcours personnalisé. On commence par choisir la taille, puis le thé : vert, jasmin, roiboos, noir…. 12 choix s’ouvrent à toi.
Si tu optes pour un « fruit tea » alors tu peux y rajouter un nectar de fruits : rose, fruit de la passion, gingembre… Ou si tu pars pour un « Milk tea » ou un « Fruity milk », tu le compléteras avec un lait frais bio (vache, soja, riz, amande et même coco).
Et bien sûr si tu le veux glacé, frappé, chaud…. ? Ou encore, quel dosage de sucre tu aimerais.
Sans oublier la petite gourmandise qui claque en bouche (en option) : popping boba (perles de jus de fruits) ou jellies (gelée de fruits) ?
Lemoncha propose aussi des mocktails (cocktails sans alcool). Un écart sans écart dirons-nous.
Et si le thé ce n’est pas pour toi, pas de panique, ils ont tout un choix sans théine. Mais si tu te perds dans cette jungle, les « petits spécialistes » (comment ils aiment les appeler) se feront un plaisir de t’aiguiller.
A déguster sur place avec 3 places assises au bar ou à l’emporter.
La durabilité est leur priorité
Premier en Suisse (encore), ils nous révèlent en exclusivité (merci les gars !) avoir enfin trouvé, LA paille qui se désintègre en même pas 3 mois dans la terre (testé par eux-mêmes) ! Elle est en fibres de bambou (issus des chutes de l’industrie) et c’est une petite révolution dans le monde de l’emporter. Elles seront disponibles progressivement dans les bars à thé Lemoncha, dès le premier trimestre 2020. Bravo !!!
Tu peux aussi (et surtout) acheter chez eux un pack de deux pailles réutilisables, dont une avec une largeur suffisante pour faire passer les fameuses billes. Mais aussi leurs bouteilles isothermes, gobelets réutilisables et porte-boisson en tissu pour éviter de donner des sacs en papier… De quoi être écolo et stylé.
La devise de Lemoncha c’est : « dream it, drink it ». Eux l’ont clairement rêvé et leur vœux s’est exaucé après un long travail. La recherche de l’excellence finit donc bien toujours pas payer. Et toi, tu vas te laisser tenter par quoi ?
Le + de la Chouquette : du wifi dans tous leurs établissements, une carte fidélité, du Tapioca préparé chaque matin… et surtout cela ne pose aucun problème à Lemoncha si tu veux apporter ton propre contenant !
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires