Les Boucaniers Lausanne Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Le bar des Boucaniers, la belle histoire continue…

Il fait partie du triangle d’or des bars à Lausanne, mais Les boucaniers, c’est avant tout une magnifique histoire comme on les aime tant. D’ailleurs, le nom t’évoque-t-il peut-être des vieux souvenirs ?

L’amitié au goût houblonné

Les Boucaniers est une très bonne bière belge, mais là, on va plutôt parler d’un lieu. Un tea-room de la rue du Valentin transformé en bar avec des jeunes passionnés derrière le comptoir qui faisaient découvrir une collection impressionnante de bières… Ça te revient ? C’était eux Le Pibar !
L’histoire a commencé un soir festif de 2004. Lors de ces belles nuits arrosées où le corps et l’esprit divaguent et nous font dire beaucoup d’absurdités ! Mais il en ressort parfois (bon rarement je te l’accorde), de grandes idées lumineuses. Et lors de l’une de ces soirées,  il y a eu cette phrase « Et si on ouvrait un bar ? ». D’abord lancée en l’air, elle est devenue réalité en 2004. Le bar a connu 5 ans de succès mais a dû fermé en 2009 car chacun de leurs membres devaient volés de ces propres ailes. L’histoire entière est et je t’invite à la lire avec délectation.

Mais heureusement pour nous, en 2014, l’aventure se poursuit avec la même équipe mais aussi d’anciens clients devenu amis. Tous se sont associés pour recréer Les Boucaniers.

Burgers gourmets et ambiance festive

Deux écrans de télévision permettent de suivre les événements sportifs. Mais ce qui fait Les Boucaniers c’est bien entendu son grand choix de bières mais pas que… Les Boucaniers proposent une très bonne cuisine avec deux plats qui changent chaque semaine. La collection de burgers proposée est très innovante avec une vingtaine de recettes différentes aux arômes des différents pays du mondial.

Nous avons eu l’occasion de goûter un délicieux Bagel au Saumon et une salade orientale.  Les deux étaient un délice !

IMG_0689
IMG_0687

Et pour ne rien gâché, je vous laisse découvrir en image la décoration :

téléchargement

Un concept se rajoute à ce lieu c’est le Golden Club qui te permet de devenir ambassadeur des Boucaniers, mais aussi de faire connaissance avec d’autres membres afin de créer un réseau professionnel mais aussi participer à des dégustations spéciales, des events tout en soutenant l’association Solidarit’eau Suisse.

Alors voilà, une dégustation de bières aux Boucaniers sera peut-être pour toi aussi l’occasion d’avoir une belle idée lumineuse qui changera le cour de ta vie.

Merci à Ludo, le gérant et fondateur qui est aussi chaleureux que l’est son bar ! Fin connaisseur il se fera un plaisir de vous emmener sur la route de l’orge 😉

Tu vas aussi aimer...

Sois le premier à nous laisser un commentaire

    Il faut un contenu à ton commentaire
    Merci de nous indiquer ton ptit nom
    Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
    Merci de nous indiquer ton ptit nom