linpasse-bar-vin-morges Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Linpasse qui n’en est pas une

Linpasse est un bar à vins où l’on prend le temps de vivre, de te conseiller les meilleurs Suisses. Le tout dans un cadre chaleureux et décontracté. Un must à Morges !

Des sanitaires au pinard

Il n’y a qu’un pas que Jonas Lin s’est empressé de franchir ! C’est après une saison passée dans une buvette d’alpage en Valais qu’il a eu le déclic et qu’il a décidé de changer de vie. Fini la robinetterie, sa passion sera de servir et faire plaisir. Il passe alors les examens pour obtenir la patente de cafetier restaurateur avant même de savoir où et quand il ouvrira son bar. Mais il sait déjà. C’est une certitude. Il passe par la suite un diplôme de sommelier à l’Association Suisse des Sommeliers Professionnels à Blonay. Ce sera donc le vin ! Il retourne en Valais peaufiner son art du service. Mais c’est à Morges qu’il tient à s’installer, car Jonas est un pur produit morgien, fidèle à son port d’attache.

Linpasse 1

Suisse exclusivement

Linpasse voit le jour en novembre 2011 après quelques mois de travaux réalisés avec des copains. Une déco atypique qui sort du lot dans une petite ville traditionnelle. Murs végétaux, tartan, design industriel… un mélange subtil pour un pari risqué, mais remporté haut la main. Le succès est là dès les débuts grâce à une recette imparable. Jonas Lin prend le parti de servir exclusivement des vins suisses pour nous faire découvrir les richesses œnoliques de notre pays. La carte change tous les 15 jours afin de satisfaire la soif de découverte de sa clientèle d’habitués, car on vient rarement une seule fois à Linpasse. Mieux vaut « cent fois sur le métier remettre l’ouvrage » pour bien maîtriser la dégustation de bons vins. Jonas Lin a comblé un véritable manque à gagner à Morges avec son bar à vin.

Linpasse est un lieu de rencontre où tous les âges et tous les genres se mélangent. C’est l’adresse où l’on se presse en sortant du travail. Ou en faisant le marché le samedi matin (les courses, c’est plus marrant quand on est pompette, tu en conviendras).

Partager un moment entre amis autour d’un bon verre de Viognier, de Merlot barrique ou d’un assemblage magique, et d’une planchette de fromage et viande séchée.

Alors, on trinque ? Santé !