Little Miss Design vitrine lausanne Céline
par Céline publié le 09/03/16 (màj le 02/10/19) dans Shopping

Little Miss Design, par amour du design scandinave

 

Le quartier sous-gare regorge de bien des trésors dont la boutique Little Miss Design…

À sa tête, Céline Kalas t’accueille d’un grand sourire. Cette Little Miss pimpante et dynamique est décoratrice d’intérieur de formation et a développé son goût des belles choses lors d’un passage dans les bureaux de India Mahdavi à Paris où elle a, entres autres, créée des scénographies pour des galeries.

 

Little Miss Design

 

L’aventure Little Miss Design débute lorsqu’elle revient en Suisse et se met à chiner du mobilier pour son propre appartement. Alors qu’elle découvre de belles pièces pour décorer sa nouvelle habitation, elle a un déclic : dans sa prochaine aventure professionnelle, elle souhaite offrir du mobilier et de la décoration vintage des années 50-60  à des personnes qui aiment se meubler avec du style sans vider leur porte-monnaie.
Céline a également la volonté de diversifier son emploi du temps et de décliner son métier de différentes manières : gérer sa boutique, enseigner le domaine de l’architecture d’intérieur et offrir du conseil en aménagement.
En 2011, elle installe son showroom dans la maison familiale et crée son site internet. En 2013, elle s’installe au Boulevard de Grancy afin d’être encore plus disponible auprès de sa clientèle.

La boutique Little Miss Design est une véritable extension de sa personnalité. Tu y trouves de grandes pièces qui amèneront du chien à ta maison, comme des meubles de salon en teck, mais aussi de plus petites pièces, des tables basses, des fauteuils.

 

Little Miss Design main

 

Little Miss Design coup coeur

 

Très rapidement,  elle s’attache à certaines créations de jeunes artistes de la région qu’elle met joliment en scène au milieu de ses pièces vintage. Gris Clair ou le Labo de Piwi, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Little Miss Design createurs

 

Elle prend également plaisir à vendre des rééditions de classiques du design, comme les Songbirds de Kay Bojeson, ou des créations actuelles d’inspiration Scandinave, les Matryoshka de Ingela P. Arrhenius pour OMM Design, ou encore les coussins de Mademoiselle Dimanche représentent bien cet attrait pour la tendance vintage.

 

Little Miss Design details

 

Depuis une année, Little Miss Design complète sa collection avec de la vaisselle vintage des années 50-60, elle y a pris goût en dénichant une théière et depuis, affûte son œil et se documente avec de la littérature spécialisée.

Parce qu’il n’y a pas de raison de bouder le bout du lac, Little Miss Design propose également une sélection d’accessoires au concept store Foound à Genève.

 

Connais-tu le dernier bébé de la demoiselle ?

The Box by Little Miss Design, proposée depuis novembre 2015.
La box apporte un élément de surprise et c’est un autre moyen de faire découvrir la passion de Céline  pour le style scandinave. Elle est composée de plusieurs éléments vintage ou neufs sélectionnés avec soins et d’une fiche déco pour l’inspiration.
La Little Miss Design se concentre sur un objet vintage autour duquel est créé un thème. La Box de Mars s’intitule « c’est jamais trop pour l’apéro »… je ne sais pas toi, mais moi, ça me donne super envie !

Little Miss Design The box

 

Attention à toi Chouquette, sois avertie, les découvertes de la Little Miss sont capables de générer de véritables pulsions, assouvies qu’une fois ledit objet est ramené chez toi. À consommer sans modération.

 

Little Miss Design
Boulevard de Grancy 34
1006 Lausanne

The box by Little Miss Design, tous les 2 mois, à offrir ou à s’offrir :
Une box: 45 chf pour essayer
Trois box : 130 chf on se laisse séduire
Six box : 250 chf et on n’en rate pas une miette

photos(c)Little Miss Design

Céline
Céline

Working mom de 2 minis mignons, créatrice du Label Unicorn, mon Iphone greffé dans la main, je suis une serial croqueuse de photos.

Tu vas aussi aimer...

2 commentaire(s)

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Design

Little Miss Design, LA boutique déco vintage des années 50-60 dans le quartier sous-gare à Lausanne

Cadeau, Design, International, Vintage