Manidou, une marque remplie de douceur
Manidou, c’est une marque aux tendances ethniques créée par une valaisanne férue de mode.
Fanny, l’âme de Manidou
Elle t’accueille avec son grand sourire. La mode, elle est tombée dedans quand elle est petite. Puisque ses parents sont propriétaires des boutiques d’une chaîne de prêt-à-porter italienne connue. Elle quitte ainsi Lausanne pour Milan afin de faire un Master en Fashion Management. C’est lors de son projet de fin d’études que germe l’idée de créer une marque d’accessoires pour femmes. Ainsi est née Manidou.
C’est à Lausanne que la boutique s’est naturellement installée fin 2014. L’ambiance est cosy, les tons sont clairs, les échelles en bois flottées transformées en portant pour les étoles, donnent une atmosphère paisible à la boutique.
Un symbole, un message
D’inspiration ethnique, l’idée est que les étoles Manidou se portent comme un grigri, un porte-bonheur au quotidien. Chacune propose une illustration qui invite au voyage dans des coloris doux. Par exemple, l’attrape-rêves Amérindien te dis : » je te protège », le scarabée Égyptien te dis : « je tiens fort à toi » et le logo de Manidou, le gri-gri, « je suis ton gri-gri ».
Le nom Manidou quant à lui, s’inspire d’un terme emprunté aux Indiens d’Amérique, Manidoo, qui veut dire Manitou, le « Grand Esprit Surnaturel ». Ce nom est également un clin d’œil aux sensations éprouvées lorsqu’on manipule les étoles : elles sont douces au toucher, Mani-doux.
Principalement faites en modal et soie, mais aussi en modal et cachemire ou laine et cachemire, les étoles sont conceptualisées par Fanny et fabriquées à Côme en Italie. Les finitions sont faites main. Un gage de qualité qui se reflète dans le prix, plutôt haut de gamme.
Le produit phare : les panchos !
Tu peux aussi les appeler capes. Faites à 70% de laine, disponibles en 10 modèles bicolores et pouvant se porter des deux côtés. Versatiles, elles s’adaptent à tous les styles, que tu sois plutôt boho ou bobo…
Certes, à 179 chf, cela reste un certain investissement, mais un bon rapport qualité-prix pour une cape de cette taille et majoritairement en laine.
Dans la boutique Manidou, tu y trouves également des bijoux en pierres semi-précieuses comme l’agate ou le quartz. Mais aussi la collection d’une créatrice parisienne, raffinée et féminine, en plaqué or, à prix tout doux.
Tu y trouveras aussi des livres sur l’architecture et la mode des éditions Assouline et des bougies parfumées que Fanny fait fabriquer en France sous sa propre marque, complètent l’assortiment de cette boutique.
Manidou c’est un style propre à la tendance boho. L’histoire d’une passionnée qui a su allier qualité et beauté au sein de sa boutique lausannoise. On te la recommande chaleureusement !
Les produits Manidou sont également en vente en ligne et disponibles dans d’autres points de vente listés sur son site internet.
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires