marie-elise-photographe-Kelly-Gloria-seance-vaud Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Se sublimer sous l’œil de Marie Elise Photographe

Se faire tirer le portrait au photomaton (cabine photo), on a dû toutes et tous y passer pour la fameuse pièce d’identité. Mais là on te parle d’art, de GRAND art ! Celui dédié à la mise en valeur de la femme sous toutes ses formes et c’est bien le cas de le dire ! Enceinte, pas enceinte, nue, en lingerie ou pour un portrait en mode « Je me la pète sur LinkedIn », Marie Elise Photographe est là pour vous mesdames, mais aussi pour vos bambins. Zoom sur cette autodidacte qui sort du cadre !

La photographie, une vocation pour Marie Elise

On pourrait presque dire que Marie Elise est née avec un appareil photo à la main. Depuis toute petite, elle est fascinée par cet engin qui a le pouvoir magique de mémoriser des instants de vie. Son premier appareil, elle l’a reçu à l’âge de 12 ans : un réflexe argentique de son papa.

Puis, c’est l’heure des soirées et c’est toujours la même rengaine : « Marie Elise, viens nous tirer le portrait heuuuu ! « .

Crédit Photo : Marie Elise photographe

Ensuite, c’est une amie enceinte qui veut immortaliser son bidon proéminent et qui pense tout naturellement à sa copine super douée. Car Marie Elise a cette passion au fond d’elle. Elle sait mettre super à l’aise alors que toutes les circonstances font que ça devrait être clairement le contraire… Bah oui, en mode baleine échouée, tu as rarement l’occasion de te sentir ultra sexy ! Et pourtant, cette nana-là, elle est capable de te faire passer pour une James Bond girl alors que tu as pris 25 kg de bébé (bon ok pas que…, mais passons…).

Pourtant Marie Elise ne se prédestinait absolument pas à devenir photographe avec ses études en ingénierie informatique, elle a longtemps été chef de projets.

De cette époque bureaucratique, elle en garde la rigueur et l’amour de la technique qu’elle met à profit lors de ses séances millimétrées. Marie Elise en excellente photographe connait parfaitement les poses qui te réussissent et surtout la lumière qu’il faut pour choper l’ombre, le contraste ou encore le clair-obscur comme dirait les plus initiés. C’est d’ailleurs pour ça que les séances en extérieur ce n’est pas son truc. Alors si c’est ta demande, passe ton chemin !

Un talent indéniable et une expérience

Il faut le voir pour le croire, mais quand elle te montre la photo non retouchée juste après l’avoir prise… Elle est déjà parfaite ! Et c’est à ça que tu reconnais l’excellence d’un photographe et l’expertise d’un œil avisé. D’ailleurs, cette chevronnée des clichés a de nombreuses fois été primée lors de concours internationaux comme le « Maternity Photographer of the Year« , le grand prix de la « Biennale L’été des Portraits » ou encore elle vient d’être « Associate Photographer » aux Portraits Masters qui sont des graals ultimes dans la profession. Une chance donc de l’avoir à quelques kilomètres de chez toi !

Car faire une séance avec Marie Elise photographe, c’est une véritable parenthèse enchanteresse. Un cadeau que tu te fais de passer sous son objectif, tant le résultat est WAHOU ! Et pour en avoir un souvenir impérissable au plus près de toi, Marie Elise a tout prévu et te propose des albums, des cadres, des tableaux…

Avec son studio de plus de 150 m2 à Lonay (Wahou lui aussi), non loin de Lausanne, tu vas passer un moment dont tu te souviendras très certainement toute ta vie. Elle a un dressing digne de Carrie Bradshaw dans « Sex In The City » avec un nombre à peine calculable de tenues qui mettront en valeur tes courbes de déesse !

Et surtout n’hésite pas à prendre la formule coiffure et maquillage réalisée par des pros du métier, cela fera toute la différence sur les images finales. Quitte à tenter l’expérience, autant la tenter jusqu’au bout ! Car vraiment, crois en mon expérience, cela fera toute la différence.

Séance bébé et famille par Marie Elise Photographe

Après la grossesse, tu peux revenir avec ton bébé de moins de 15 jours (eh oui, après ça se complique un peu avec ces petites bêtes ;-)) pour une séance nouveau-né. Et attention, Anne Geddes n’a qu’à bien se tenir ! A nouveau, un dressing incroyable pour les petits et un choix de paniers et de fonds à peine probable pour figer LA photo qui figurera très certainement sur le faire-part de naissance (que Marie Elise peut aussi réaliser pour toi…. Non vraiment elle sait tout faire la dame).

Tu peux bien sûr aussi faire une photo de famille avec le papa et tes chérubins en mode Noël devant le sapin ou à tout autre moment de l’année d’ailleurs. Marie Elise saura parfaitement agiter les peluches pour faire sourire et capter le regard pile au bon moment pour la photo. Tu sais, la fameuse que tu n’arrives jamais à avoir chez toi, car il y en a toujours un qui bouge ou fait les oreilles d’âne ! Bon bah là aussi on est dans la pro attitude jusqu’au bout.

Tes Jolies courbes tu montreras

Et si tu veux te faire une séance en mode boudoir où la sensualité est à son comble loin des regards indiscrets…. Marie Élise photographe est aussi là avec son autre facette sous le nom de « Jolies Courbes« . Un kiff personnel que tu pourras cocher sur ta « To do list » de vie en disant aux copines « oui j’ai osé » avec un petit sourire en coin exprimant une grande fierté. Sans jugement, sans gêne, Marie Elise saura te mettre en confiance pour sublimer tes jolies courbes qui habituellement sont savamment dissimulées pour que surtout rien ne paraisse (eh oui, on te connait ;-)). Sous son objectif tu te laisseras tenter par du nu artistique, des photos en lingerie… Ou sous un pull en maille de sorte à ne dévoiler que subtilement ce corps que tu vas désormais aimer admirer en photo jalousement gardée (ou pas ;-)).

Crédit photo : Marie Elise Photographe

A toutes les étapes de ta vie de femme, Marie Elise se fera un plaisir de t’accompagner !

Toujours avec un autofocus de bienveillance, un bridge entre humour et décontraction, un cadrage parfait sur l’écoute de tes besoins, un zoom sur ta beauté. Car oui, toutes les femmes sont belles et son portfolio en est la preuve vivante.

Alors, on t’a donné le déclencheur pour te mettre enfin dans la lumière ?