Mes Petits Paladins vêtements enfants Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Mes petits Paladins, les vêtements fait-main au service de tes bambins !

Voir bouger librement les popotins de tes chérubins, voilà le souhait de Mes Petits Paladins ! Des sarouels aux bavoirs en passant par la barboteuse, Alexia crée des pièces évolutives en tissus BIO où c’est toi qui composes selon tes goûts !

5 chevaliers et beaucoup d’énergie

Derrière Mes Petits Paladins se cache Alexia, 37 ans. Une maman fascinante de 5 enfants âgés de 5 à 14 ans : 5 garçons ! Coiffeuse de métier, elle a arrêté de travailler quand elle a eu son premier enfant.

Cette wonder mum est une adepte depuis belle lurette de l’écologie. Pour preuve, tous ses bambins ont porté des couches lavables. Mais voilà, les vêtements « standards » du marché n’étaient pas pratiques… Pas assez amples pour laisser l’enfant à la couche généreuse libre dans ses mouvements. Sans parler du fait que ceux-ci s’accumulaient à l’intérieur des placards et qu’acheter des marques made in China ne correspondaient pas du tout à ses valeurs.

Il y a 5 ans, elle décide donc de se mettre à la couture alors qu’elle n’avait que les bases apprises à l’école. Alexia commence ainsi à faire quelques pièces, puis les mamans autour d’elle lui en demandent.

Au même moment, la petite famille déménage dans une grande maison de la Vallée de Joux pour raccourcir les trajets liés aux matchs et entraînements de hockey de ses fils. Entourés de nature et d’espace, ils ont découvert la vie autrement. Ravie de ce changement, Alexia décide dans la foulée avec son mari entrepreneur de faire l’école à la maison ! On leur tire notre chapeau (si comme nous tu as « tenté » de travailler avec tes enfants durant le confinement, toi seul(e) sais… ;-)). Elle se lance et crée dans le même temps Mes Petits Paladins (on t’avait dit qu’elle avait beaucoup d’énergie ?). Elle est donc maîtresse d’école le jour et couturière la nuit !

En 2016, Mes petits Paladins est né. Cette geekette fan de Charlemagne et de World of Warcraft (les initiés connaissent) a toujours appelé ses enfants ainsi. Paladins qui signifie « Chevalier généreux et vaillant ». En voilà un bien joli nom pour des jolies créations !

Du choix, du bio et de l’évolutif

Qui dit écolo dit en règle générale bio. Tous ses tissus le sont et proviennent d’Europe. Une traçabilité qui lui tient à cœur. Tout comme le fait que ses vêtements soient évolutifs puisqu’ils durent un bon 6 mois de plus !

La grande force de Mes Petits Palladins, c’est aussi le choix. Pour chaque création, tu choisis ta taille bien évidement (de la naissance à 7 ans), le motif principal, mais aussi le bord côte. Le quoi ? Il s’agit du tissu qui se trouve au niveau de la taille et des chevilles pour un sarouel ou sur le bas du tee-shirt. Alexia réalise aussi du sur-mesure pour les plus grands.

Sur son site internet, tu peux retrouver des Tee-shirts, bonnets, sarouels (enfants et adultes), bavoirs, pulls à capuche, combi capuche, cache cœur (petite veste), barboteuses (combinaisons sans manches) et snoods. Mais aussi des lingettes lavables. Le tout vendu entre 5.- et 55.-. Des prix ultra raisonnables pour du fait-main !

Elle est présente sur des marchés comme celui de Noël à Morges ou encore les salons annuels pour enfants de Lausanne et Genève. Tu peux aussi la retrouver à la boutique Mère et Terre à Grens (au dessus de Nyon) et chez Bébiboo à Rolle.

La dernière nouveauté de Mes Petits Paladins

Alexia lance en exclusivité avec La Chouquette des coffrets cadeaux qui vont de la naissance à 18 mois.

Le principe ? Créer un ensemble pour que les amis, parents, grands-parents puissent offrir facilement. Mais c’est aussi l’occasion pour Alexia de s’associer à des partenaires de la région. Elle a donc choisi Martha de Faire-Part à Part pour confectionner les boîtes et Stickers ainsi que Love me doux pour le liniment. La boîte est amenée à évoluer avec d’autres créateurs pour à chaque fois proposer un accessoire ou un produit différent.

Et à l’avenir ? Elle aimerait beaucoup créer l’impression de ses propres tissus et pourquoi pas ouvrir sa boutique…

Mes Petits Paladins : la liberté et bonne qualité pour que tes enfants puissent bouger !