Béryl
par Béryl mise à jour le
Partage sur

Adios « Old El Paso », Buenos Dias Mexicana !

Tu en rêvais et bien Walter l’a fait ! Attrape ton sombrero et ton poncho et rendez-vous rue Centrale au Mexicana. De succulentes spécialités mexicaines ont débarqué à Lausanne et nous sommes absolument conquises. Arriba Arriba !

Déjà un grand succès

L’ouverture du Mexicana s’est faite sur un constat simple : Lausanne est une ville cosmopolite et on ne trouve aucun street food mexicain (enfin depuis le départ des Bujitos Brothers temporaire)… il fallait donc y remédier. Walter s’est associé avec Andres, un chef Mexicain et ensemble ils convertissent les Lausannois aux délices de son pays. Depuis son ouverture, les communautés mexicaines, mais également californiennes et texanes sont unanimes sur la qualité et les saveurs des tacos.

Mexicana intérieur

Des recettes 100% mexicaines

Alors grâce à la Chouquette, tu vas découvrir que la cuisine mexicaine ce n’est pas un sachet d’épices que l’on jette dans une poêlée. C’est bel et bien, un assortiment de saveurs : coriandre, oignons rouges… le tout mariné avec du citron, du laurier… à toi de découvrir la suite. Une petite carte 100% Mexicaines à l’exception du gruyère, fortement réclamé par les clients, alors l’équipe a cédé. On n’est pas Suisse pour rien ! 

Leur guacamole, au vrai goût de guacamole non américanisé est excellent accompagné de tortillas. A savoir que l’avocat est au mexicain ce que la baguette est au français. Dans les deux cas « es muy rico ».

Qui dit street-food, dit quick. Alors pour ta première expérience à Mexicana, laisse-toi aller au menu découverte : assortiment de 4 tacos poulet, viande et porc. Si devant les condiments et épices tu es perdu, n’hésite pas à demander. Ils sont réellement gentils et accessibles  et te recommanderont le meilleur assortiment.

Mexicana Lausanne

Les tacos sont faits maison. Une personne à plein temps s’occupe de leurs fabrications et pour les intolérants au gluten, il y a des galettes de maïs.

Mexicana Lausanne

Et la suite… on en veut toujours plus

Seul petit bémol de cette escapade, on ne peut pas s’asseoir et donc profiter un peu plus de ce moment. Mais avec le beau temps qui pointe son nez, tu trouveras bien un petit coin de verdure pour déguster.                      

Mais tout espoir est permis, l’équipe a bien en tête d’ouvrir, un jour, un vrai restaurant mexicain, où l’on pourrait déguster des tacos et siroter une margarita.

Credit Photo : © Marino Trevisani Photographie