CGN + la table du Beau-Rivage Palace= une croisière inoubliable !
La cuisine du Beau-Rivage Palace c’est plus qu’une valeur sûre ça, on sera tous d’accord… Mais la cuisine du Beau-Rivage Palace sur un magnifique bateau de croisière de la CGN datant de la Belle-Époque allant de Lausanne à Yvoire… Ça donne une expérience juste mémorable. Embarquement !
Un voyage enchanté
Le soleil est radieux, la brise légère, pas un nuage à l’horizon… Le temps est juste idéal pour vivre cette immersion lacustre d’un autre temps. Le bruit du sifflet retentit, le départ est imminent. En avant pour plus de 3h30 de plaisirs gustatifs, mais aussi visuels avec une balade qui te fera découvrir autrement ta région. Que ça soit au départ de Lausanne, St Sulpice, Morges ou encore St Prex. L’expérience est unique. Découvre les vignes baignées de lumière, les petits ports vus du lac, les magnifiques maisons le long de la côte, la traversée du Léman, l’incroyable arrivée à Yvoire et la surprise de Lausanne by night…
Un bateau de toute beauté
La flotte Belle-Époque de la CGN est considérée comme la plus belle au monde ! La Chouquette a eu le privilège de pouvoir découvrir « Le Montreux ». Il s’agit du plus ancien bateau de la flotte et pourtant c’est celui qui est équipé de la machine à vapeur la plus récente puisqu’il a été entièrement refait entre 1998 et 2001.
Lustre art déco, touches de dorures, boiseries et les fameuses roues à aubes qui donnent un air de Mississippi à la balade ! On imagine facilement les belles robes d’antan et les smokings dansés sur le ponton de la première classe.
Le plus surprenant reste à l’intérieur du bateau… sur le pont supérieur, tu peux admirer la machine à vapeur depuis la claire-voie. Un vrai ballet magnifiquement bien huilé.
Le chic made in Beau-Rivage Palace
Le BRP ne nous a jamais déçus de par sa cuisine et c’est une fois encore un succès. Tu commenceras suivant la formule choisie par un buffet d’Antipasti aux notes méditerranéennes.
S’en suivra un plat principal comme ce risotto crémeux aux asperges avec son filet de veau en sauce ainsi qu’un buffet de fromages et de desserts.
Tu pourras te faire plaisir et craquer pour l’un de leurs nombreux vins au verre ou en bouteille. Ou encore pour une coupette de champ’, ce que je te conseille vivement de prendre au moment des douceurs sur le ponton pour bénéficier de l’effet 300% waouh du coucher de soleil. Le temps s’arrête littéralement et tu vis pleinement le moment présent.
Bien évidemment, le service est aux petits soins et la gestion des plats entre les haltes roule comme du papier à musique. Et je ne te parle même pas du déchargement depuis le bateau jusqu’au Palace par les cuisiniers et le chef. C’est là que tu prends l’ampleur de la logistique incroyable que cela demande. Heureusement qu’ils ne vont pas jusqu’au Lausanne Palace avec la montée du Petit-Chêne ;-).
Tu l’auras compris, que ça soit pour un repas en amoureux, un anniversaire de décennie, un cadeau pour mamie chérie ou simplement pour te faire un petit plaisir… Embarque à bord du Montreux le temps d’une soirée !
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires