Non Solo équipe Lucie
par Lucie mise à jour le
Partage sur

Non Solo – un petit bout d’Italie

Pourquoi Non Solo ? Parce que So et Lo sont les initiales des deux initiateurs de ce projet, ouvert le 21 septembre 2016, qui nous fait passer la frontière transalpine. Et parce qu’on y propose une cuisine authentique, où l’on se sent comme chez la mamma.

Non Solo, l’Italia d’autore… Déjà, ça chante !

Tatiana Sofia, propriétaire associée et gérante à 26 ans (#girlpower !!!), est une alumni 2014 de l’EHL. Pierre Lombardo, prof d’économie et second propriétaire, est un ami de la famille de Tatiana. Etant tous deux d’origine sicilienne, la ligne directrice était toute tracée : le Non Solo serait un savoureux petit bout d’Italie à Lausanne.

Ici, la star, c’est la cafetière moka

Enfin un bistrot où on te sert ton café dans une Bialetti ! D’ailleurs, c’est le symbole de l’endroit, il y en a un peu partout dans le décor, qui est très plaisant. Une dizaine de places assises sont réparties autour de petites tables rondes. Des ustensiles de cuisine colorés sont suspendus au mur du fond, et un grand comptoir bleu ciel trône au centre du café. Les chaises design viennent de la foire de décoration de Milan et sont à vendre, sur commande. Elles ont été le premier achat de mobilier du lieu, et ont déterminé la déclinaison de couleurs du reste de la déco et de l’identité visuelle.

Non Solo Café

A la carte côté boissons au Non Solo : du café, naturalmente ! Mais aussi du thé, du jus d’orange (ou autres agrumes) frais pressé, des spécialités fruitées et divers breuvages sans alcool et sodas (dont le fameux chinotto).

J’ai goûté à un de leurs cornetti (croissants fourrés) à la crème pâtissière et laisse-moi te le dire, Chouquette : c’est à se damner ! Il existe diverses farces : a la nutella, confiture d’abricot, ou encore tiramisu… Idéal pour le petit déjeuner, d’autant plus qu’ils ouvrent à 7h du matin ! Tu pourras aussi te sustenter de succulents gâteaux et piadine au nutella, cannoli… Bref, que des tentations dantesques.

Un lunch gustoso

Du côté du salé, il y a aussi de quoi faire : arancini, polpette, lasagnes, parmigiana… Mais également panini ou focaccia aux légumes grillés, salades, et une sélection d’antipasti tous plus appétissants les uns que les autres. Le menu du jour est à CHF 12.50/14.50. Et les soirs de semaine, jusqu’à 21h, tu peux aussi venir déguster une pizza sur place, ou à emporter.

Tout est confectionné dans leur petite cuisine, y compris le pain et toutes les viennoiseries et pâtisseries. Le chef est également italien, et a toujours une petite cuillère à la main pour faire goûter ses nouvelles créations à Tatiana. 🙂

Il y a même des produits d’épicerie : jambon cru et salami à la coupe, bocaux et conserves, confitures maison, pasta, et du café au kilo… De quoi faire entrer l’Italie chez toi !

Non Solo Caffe

Le petit plus : la radio italienne qui vient gazouiller dans tes oreilles pendant que tu savoures ton café.

Il futuro

Dans un avenir plus ou moins proche, nous aurons droit aux livraisons, et même à un service traiteur ! Parce que pouvoir commander des arancini et les recevoir chez toi pour l’apéro-souper avec les potes, c’est quand même la classe internationale, non ?

« Buon appetito ! »

© Photos : Lucie Ryser

Tu vas aussi aimer...

Sois le premier à nous laisser un commentaire

    Il faut un contenu à ton commentaire
    Merci de nous indiquer ton ptit nom
    Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
    Merci de nous indiquer ton ptit nom