Non Solo – un petit bout d’Italie
Pourquoi Non Solo ? Parce que So et Lo sont les initiales des deux initiateurs de ce projet, ouvert le 21 septembre 2016, qui nous fait passer la frontière transalpine. Et parce qu’on y propose une cuisine authentique, où l’on se sent comme chez la mamma.
Non Solo, l’Italia d’autore… Déjà, ça chante !
Tatiana Sofia, propriétaire associée et gérante à la petite trentaine (#girlpower !!!), est une alumni 2014 de l’EHL. Pierre Lombardo, prof d’économie et second propriétaire, est un ami de la famille de Tatiana. Etant tous deux d’origine sicilienne, la ligne directrice était toute tracée : le Non Solo serait un savoureux petit bout d’Italie à Lausanne.
Ici, la star, c’est la cafetière moka
Enfin un bistrot où on te sert ton café dans une Bialetti ! D’ailleurs, c’est le symbole de l’endroit, il y en a un peu partout dans le décor, qui est très plaisant. Une dizaine de places assises sont réparties autour de petites tables rondes. Des ustensiles de cuisine colorés sont suspendus au mur du fond, et un grand comptoir bleu ciel trône au centre du café. Les chaises design viennent de la foire de décoration de Milan et sont à vendre, sur commande. Elles ont été le premier achat de mobilier du lieu, et ont déterminé la déclinaison de couleurs du reste de la déco et de l’identité visuelle.
A la carte côté boissons au Non Solo : du café, naturalmente ! Mais aussi du thé, du jus d’orange (ou autres agrumes) frais pressé, des spécialités fruitées et divers breuvages sans alcool et sodas (dont le fameux chinotto).
J’ai goûté à un de leurs cornetti (croissants fourrés) à la crème pâtissière et laisse-moi te le dire, Chouquette : c’est à se damner ! Il existe diverses farces : a la nutella, confiture d’abricot, ou encore tiramisu… Idéal pour le petit déjeuner, d’autant plus qu’ils ouvrent à 7h du matin ! Tu pourras aussi te sustenter de succulents gâteaux et piadine au nutella, cannoli… Bref, que des tentations dantesques.
Un lunch gustoso
Du côté du salé, il y a aussi de quoi faire : arancini, polpette, lasagnes, parmigiana… Mais également panini ou focaccia aux légumes grillés, salades, et une sélection d’antipasti tous plus appétissants les uns que les autres.
Tout est confectionné dans leur petite cuisine, y compris le pain et toutes les viennoiseries et pâtisseries. Le chef est également italien, et a toujours une petite cuillère à la main pour faire goûter ses nouvelles créations à Tatiana. 🙂
Il y a même des produits d’épicerie : jambon cru et salami à la coupe, bocaux et conserves, confitures maison, pasta, et du café au kilo… De quoi faire entrer l’Italie chez toi !
« Buon appetito ! »
Le + de La Chouquette
la radio italienne qui vient gazouiller dans tes oreilles pendant que tu savoures ton café.
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires