nouveaute-lachouquette.ch Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Des offres exclusives débarquent sur La Chouquette !

Cela fait plusieurs jours que nous te préparons à notre dernière nouveauté… Il est maintenant temps de t’en dire plus afin d’arrêter cette torture neurologique 😉. Le mercredi 27 mai 2020, nous nous sommes lancés une nouvelle ère digitale avec Les offres de la Chouquette !

Déjà, comment on en est arrivé là ?

On ne va pas te cacher que cette idée nous trotte depuis des années dans la tête. Mais voilà, comme pour beaucoup d’autres projets que nous avons… Il faut du temps pour les mettre en place. Et là, avec le semi-confinement c’est revenu à nous comme une évidence. Le bon timing quoi.

Avec le COVID-19, tout le monde est venu en aide à nos héros locaux. Le circuit court a enfin repris sa place ! Nous voulons ajouter une pierre de plus à l’écosystème de La Chouquette pour pérenniser ce nouvel élan !

« Des gens ordinaires qui font de l’extraordinaire, on en côtoie tous les jours ! C’est la mission de notre vie de Chouquette que de les mettre en lumière ! » – Cyrielle – Chouquette en chef

Alors en quoi consiste Les offres de La Chouquette ?

C’est de l’ADN 100% Chouquette :

  • De l’exclusif : les offres seront uniques, autrement dit tu ne les trouveras que chez nous ! Soit parce que son contenu n’est pas encore disponible, soit parce que nous créons quelque chose de toute pièce uniquement pour toi (oui, oui tu as beaucoup de chance ;-)).
  • Du local : nous sélectionnons des producteurs, créateurs, restaurateurs… tous passionnés et bien de chez nous. Ainsi tu fais marcher l’économie locale, le circuit court, le made in Switzerland,…
  • Des découvertes : nous pensons chaque offre comme une découverte. Du coup, on se creuse les méninges, nos contacts, les réseaux et le web pour te dénicher nos perles rares !
  • De l’écologique : Comme tu le sais, c’est une de nos grandes priorités. C’est pourquoi nous nous efforçons de te proposer des alternatives pour rendre ta vie encore plus green, des expériences qui ne consomment aucun Co2 si ce n’est le tien…
  • De l’éthique : tout ce qu’on te propose passe sous la loupe scrupuleuse de la Chouquette pour connaître les provenances, les conditions de réalisation, le cycle de production, etc. On veut des belles sélections proposées par de belles personnes dans de bonnes conditions.
  • De la qualité : que ce soit pour un produit, une expérience ou autre (qui sait ce que la Chouquette te proposera), nous mettons un point d’honneur à ce que tu sois satisfait de ton achat. Parole de Chouquette !
  • De l’équitable : nos offres ne sont pas des hold-ups à coup de négoc’… Bien sûr nous devons gagner notre vie, mais nos partenaires aussi ! Et surtout leur travail doit être rémunéré à sa juste valeur. Pour cela, nous ne proposons pas de rabais dans nos offre. Mais tu auras toujours un + chez nous qui correspond à environ 20% de la valeur totale.

Notre anti-offre : -80% sur des chaussures de la reine des neiges made in RPC (where else ?) en polypropylène sur son lit de poils d’ours polaire. Bien entendu faites à la main par des enfants… Je ne sais pas pour toi, mais nous ça ne nous fait pas rêver…

Nous ne pouvons pas encore définir de fréquence entre les offres, car c’est une rencontre en terre inconnue. Mais si ça te plaît à toi Chouquette, nous en proposerons plus, ça, c’est sûr :-).

Alors en quoi consistent ces offres ?

  1. Nous sélectionnons un acteur de la région que nous aimons. Un Chouquettisé bien évidemment !
  2. Une fois concoctée dans le plus grand des secrets et en étroite collaboration, l’offre est mise en ligne. Tu en es informé par la newsletter en premier lieu, puis le jour suivant sur les réseaux sociaux… Du coup si tu veux être dans les starting-blocks pour notre prochaine offre, inscris-toi 😉
  3. Pendant une semaine tu peux profiter de notre offre, mais attention le stock de celle-ci est limité ! Toutes les bonnes choses ont une fin… Et nous ne proposons qu’une offre à la fois afin de donner une visibilité maximum à notre Chouquettisé.
local_florist

Le petit + écologique

Afin de limiter les emballages, nous essayerons autant que possible de te proposer de venir chercher ton achat chez l’un de nos Chouquettisés plutôt que de te l’envoyer pas Poste.

Bref, tu l’auras compris c’est une toute nouvelle aventure à laquelle nous te proposons de participer ! Si tu adhères et que tu as envie de la faire durer alors, parles-en autour de toi !