Le parc Guillemin, le 3-en-1 pour tes kids
Ce parc est une arme secrète ou plutôt un bon plan famille que les parents du quartier gardent certainement jalousement pour eux. Pardon à eux [spoiler alert] , mais il gagne vraiment à être connu, car il a tout pour plaire ou presque…
Le parc Guillemin cela te dit-il quelque chose?
Situé à l’ouest de Pully, à la limite de Lausanne, en dessus du rond-point de la Perraudettaz, tu vas aimer y emmener tes enfants ! Il a de quoi les occuper un après-midi entier, surtout l’été.
Le parc Guillemin est un bel espace vert avec vue sur le lac, bien entretenu et propre.
Il y a des arbres en suffisance pour protéger ta progéniture du soleil, mais cela ne t’empêchera pas de leur courir après pour les tartiner de crème solaire et leur remettre leur chapeau toutes les 10 minutes.
Son terrain vallonné te permet d’avoir une vue presque constante sur tes kids. Tel un épervier, tu pourras les surveiller en tout temps et intervenir en cas de besoin (multiples) : pleurs, chute, ravitaillement, ramassage du chapeau abandonné.
Tes enfants s’en donneront à cœur joie à la place de jeu intelligemment tapissée de copeaux. Non, ce n’est pas parce que c’est pratique et que cela fait écolo, c’est pour amortir les chutes (et ça fonctionne, je confirme).
Les jeux sont modernes et assez amusants. Il y a par exemple un robinet avec des jets et une grosse balançoire en forme de panier dans laquelle les enfants adoreront se vautrer à plusieurs.
Astuce Chouquette : assure-toi qu’il y ait toujours un enfant plus grand dans la bande, afin de lui déléguer subtilement la responsabilité de donner de l’élan à la balançoire, cela évitera que tu t’y colles.
Oui je sais, jusque-là, ce parc à l’air d’un endroit tout à fait banal.
Les cerises sur le gâteau
Le parc Guillemin dispose d’un enclos à biche qui émerveillera les enfants de tout âge. D’où le surnom de « Parc des biches », et attention *roulement de tambour* : une pataugeoire !
Elle est suffisamment grande pour éviter d’être aussi bondée qu’une piscine en Chine, même en plein été. L’eau étant profonde d’une vingtaine de centimètres, les enfants peuvent s’amuser sans crainte*.
Elle n’est pas chauffée donc si ton enfant est tout petit, courage à toi, il faudra te mouiller. Ce qui implique de faire de la modération entre les enfants et gérer les échanges de jouets et autres accessoires de piscine. Tu vois ce que je veux dire ?
« Non ma chérie, c’est ok, ne hurle pas, ce petit garçon te rendra ton arrosoir, il l’emprunte seulement un petit moment ». Puis au petit garçon : « Est-ce que tu peux à présent rendre l’arrosoir à ma petite fille, elle a envie de jouer avec ».
Oui je lis le fond de ta pensée… à ce moment précis, tu préférerais être à une terrasse en train de siroter un cocktail.
En parlant de cocktails, il manque une chose qui rendrait le parc Guillemin encore plus plaisant pour les enfants et leurs parents.
Commune de Pully si tu me lis, serait-il possible de retaper la petite maison où se trouvent les toilettes pour en faire une petite buvette ?
On pourrait y trouver des glaces, des boissons, des petites collations pour les minis estomacs, mais aussi, pourquoi pas des bières artisanales et autres nectars pour le plaisir des parents ? J’dis ça, j’dis rien, mais bon après l’heure du goûter, c’est rapidement 17h… l’heure de l’apéro !
Cela compléterait si bien ce joli parc 3-en-1 🙂 En attendant, on compte sur l’été indien pour profiter d’être en extérieur le plus longtemps possible avec sa tribu.
*Attention : toujours surveiller les enfants dans l’eau, un enfant peut se noyer dans 10cm d’eau.
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires