Céline
par Céline mise à jour le
Partage sur

Pavillon Bar and Kitchen, bon et beau à la fois.

Le restaurant Le Pavillon porte bien son nom. Sa décoration et sa forme arrondie font penser à un petit salon d’extérieur.

Le « new kid on the block » de la place de la Riponne

Même si l’on regrette que la place de la Riponne ne soit pas plus largement exploité. Le Pavillon a repris les locaux du Black Bird Social Club en mai dernier et est situé à côté de la Grenette.

Lors des beaux jours, tu profites de la terrasse tout en longueur, partiellement ombragée par des arbres. Certes, elle se situe à la sortie du parking de la Riponne, alors la vue n’est pas très intéressante, mais niveau bruit, ce n’est pas gênant.

La décoration est très jolie avec un sens du détail poussé, utilisant les codes de décoration du moment : tu vas apprécier Chouquette ! Elle est signée par la talentueuse Julia Christ.
Des miroirs rétro sont alignés sur les murs en panneaux de bois peints de couleur sombre. Des petites vitrines donnent un air un peu « botanique » ou « cabinet de curiosité » à l’endroit. Des tables de café avec plateau en marbre sont disposées le long de la banquette tout en arrondi, qui suit les lignes de l’établissement.
Des coussins colorés aux impressions végétales et les luminaires avec détails en cuivre parfont l’ambiance intime du lieu. Le bar a fière allure tout de marbre, métal doré et noir vêtu.

Le Pavillon

Vers l’arrière, tu trouves un petit espace cosy qui te propose un autre univers, les murs sont d’une teinte différente, des petites tablettes sont fixées au mur et tu t’installes sur des tabourets hauts. On aime le style industriel avec les lampes aux bras articulés

le-pavillon-int-2

Le souci du détail se retrouve un peu partout.  Dans les menus, attachés par de jolies pinces dorées sur des planches aux illustrations végétales, jusqu’au sol en béton au niveau de l’avant-toit, qui est décoré de petites branches de palmiers blancs.
La présentation des plats n’est pas en reste, étant donné que le restaurant le Pavillon décompose ton plat dans une multitude de petits récipients, posés sur une grande planche de bois.

le-pavillon-details

Et la nourriture alors ?

J’y viens… délicieuse ! Des mets créatifs et bien exécutés. Les plats du jour sont toujours une bonne surprise, les suggestions sortent de l’ordinaire et il y une véritable recherche dans les sauces et l’assaisonnement des mets.

Pour les plus indécis, il y a aussi une carte de pizzas. Considérant que ce n’est pas vraiment la spécialité du lieu, c’est étonnant, car elles sont véritablement savoureuses.

Parmi l’équipe du Pavillon, Ana Carolina garde le sourire en toute circonstance lors du service et ça, c’est très agréable. Tu trouveras aussi Àlvaro plus souvent derrière le bar.

Les places sont limitées à l’intérieur, lorsque les températures automnales ne te permettront plus de manger dehors, il est préférable de réserver.

Une très jolie découverte gustative et une décoration tendance. On va résolument rajouter cet établissement à la liste des petits bijoux à Lausanne, pour une pause à midi ou pour un cocktail le soir.