par Cyrielle le 24/02/22

Pépé Cassius ou l’art de vivre au masculin

Pépé Cassius a investi les Garages du Flon depuis le mois de septembre 2017. Et lorsque je franchis le pas de la porte, je m’imagine un lieu plein de vie… 

Pépé Cassius, c’est un peu le rêve de toute une vie.

Monsieur déambule gaiement dans les allées du magasin. Madâââme, confortablement installée sur le canapé, lit Zola en buvant un café. Les rejetons, quant à eux, s’affrontant en duel au baby-foot.
Jérôme, quadragénaire grisonnant vêtu d’un sweat merveilleux, m’accueille chaleureusement dans cet espace industriel, en même temps cosy, bien réfléchi, à la décoration vintage chinée.

Pépé Cassius Lausanne baby foot

Ayant vécu jusqu’à ses 15 ans au-dessus du magasin de vêtements de son grand-papa (Cassius, donc) tailleur à ses heures, on soupçonnerait bien un joli hommage. Ce qui rend le concept d’autant plus charmant.

Pépé Cassius Lausanne

Le concept-store masculin

Car oui, un concept se trame par là ! Ce qui s’apparente à une nouvelle boutique dédiée au genre masculin tient plutôt d’ « une expérience de shopping » selon les mots de Jérôme. On papote avec le patron et sa femme Florence, on prend le temps pour feuilleter LUI… Et qu’on se le dise, pour ceux qui auraient déjà mis les pieds là-bas, le baby-foot n’est vraiment pas là que pour faire joli !
Autre élément non décoratif (et surtout en vente, but premier d’un magasin n’est-ce pas ;-)), ce sont les trouvailles que le charmant couple déniche dans les salons, concepts stores et sur le net.

Pépé Cassius Vélo

On adhère au sweat Vieux Machin de FrenchDisorder, aux caleçons Sixtine’s pétillants, aux K-ways, les vrais de vrais, en exclusivité lausannoise, aux chaussettes Button Right – qui ne se sépareront plus jamais dans la machine à laver, pur bonheur -, aux sublimes sacs à dos Sandqvist, aux lunettes Izipizi sur lesquelles on flashait chez Colette… Et tant d’autres
marques si peu disponibles dans la capitale vaudoise. Fini les interminables trajets jusqu’à Zurich pour relooker chéri. Youpie !

Pépé Cassius Lausanne boutique

Last but not least, on met ici un point d’honneur à adopter une politique de prix raisonnable. Certaines pièces sont donc à peine plus chères qu’en France ou alignées à ce que l’on pourrait retrouver sur Zalando par exemple.  Mais attention, cette expérience de shopping risque d’être éprouvante. En effet, les quantités sont limitées par taille ; aussi il se peut que cette chemise parfaite ou ces chaussures de rêve disparaissent assez rapidement. Pour laisser la place à de nouveaux articles tout aussi originaux, évidemment. Mais qui te forceront à y refaire un tour régulièrement ;).

Bref, Chouquette, Pépé Cassius est là pour sublimer le mâle de haut en bas.

Commentaires

Articles similaires

Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?

Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région