Philippe K, l’ADN du luxe responsable
Quand un esprit de génie s’allie à l’écologie, ça donne du luxe responsable. Mais du vrai ! Ici, pas de blabla. Philippe K, on t’en avait déjà parlé à travers cette interview et nous sommes revenus dans sa boutique rue du beau Séjour à Lausanne, car il y a eu pas mal de chouettes changements depuis !
Rien n’est impossible pour Philippe
Après la création de trois bougies et quatre vaporisateurs (dont on est toujours aussi accro), il se lance le défi de créer un gel lavant sans produits chimique (le conservateur est naturel). Et le moins que l’on puisse dire c’est que quand il a une idée en tête, personne ne peut l’arrêter et c’est tant mieux pour nous !
Il peut se targuer de proposer un nouveau produit dans une bouteille en plastique 100% recyclé ! Car attention Chouquette, quand d’habitude on te dit que c’est dans un plastique recyclé on parle très souvent de maximum 10%… En gros tant que tu ne vois pas le 100%, tu peux te dire que c’est juste pour « faire style » :-(. On a beau eu le dissuader, lui dire que c’était impossible. Cela n’a pas suffi à décourager notre Philou !
En plus de cela, sa composition sans savon est 100% végétale et donc entièrement biodégradable, alors certes il ne peut pas encore le dire (mais nous on te dit tout ;-)), car il faut plus d’une année de tests intenses pour obtenir la certification. Ce n’est donc qu’une question de temps.
Nous l’avons testé pour toi et il faut bien dire que l’effet est bluffant ! Seule une noisette suffit pour nettoyer avec douceur et parfumer subtilement la peau. Le parfum se réveille doucement et c’est véritablement enivrant. Rien à voir avec ce qu’on connaît. C’est déroutant et addictif !
Deux choix de parfums pour deux expériences inédites :
Le Yuzu Kan-su avec l’agrume japonais connu pour sa douceur acidulée et son parfum délicatement fruité. Le Kan-su est tout simplement l’espèce de l’arbre qui donne le Yuzu (on a appris quelque chose :-)).
Le Cashmere avec le raffinement du musc blanc. Lumineux et cristallin, il s’ouvre sur une ambre réconfortante et délicatement poudrée. La douce et précieuse résine de benjoin invite au bien-être absolu. On a la vraie sensation de mettre un cashmere sur la peau. C’est réconfortant, chaleureux et doux.
Un espace repensé pour encore plus de convivialité
Si tu es déjà allé lui rendre visite (et si ce n’est pas le cas, on espère que ça sera rajouter illico presto à ta to do list ;-)), tu pouvais déjà apprécier sa magnifique petite boutique qui invite au voyage.
Et maintenant, l’espace du bas, autrefois privatisé, est devenu accessible. Aménagé par le talentueux ébéniste, Olivier Ramuz. De quoi continuer le voyage encore plus loin dans un écrin de douceur sans fin.
Et maintenant, tu peux même commander ses produits depuis chez toi avec sa toute nouvelle boutique en ligne ! La livraison se fait partout en Suisse. La boutique sera aussi ouverte durant les nocturnes. L’occasion de partager un thé chaud avec lui et sa super équipe, les 14, 19 et 21 décembre, de 19h à 22h !
Favorisons les commerçants indépendants qui osent défier les lois de l’industrie en cassant les codes et en proposant des produits de luxe à des prix qui restent abordables par rapport à une qualité certaine. Privilégions les marques dont l’ADN est authentique et responsable ! Et pour une fois que le mot luxe, ne veut pas dire grosse marge derrière, autant en profiter non ?
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires