Pinte Besson Lucie
par Lucie publié le 25/11/15 (màj le 02/10/19) dans Bars et Restos

La Pinte Besson : la meilleure fondue de Lausanne

La Pinte Besson est une institution à Lausanne fondée en 1780 et répûtée pour être la meilleure fondue de la ville

 

Un peu d’histoire…

C’est le plus vieux bistrot de Lausanne et Monsieur Besson, le premier propriétaire des lieux, était un vigneron et commerçant local de vin. La pinte était à l’époque une mesure de débit : 93 cl de vin. Les magnifiques vitraux, en façade et au fond de la salle du rez-de-chaussée, sont d’origine et la voûte en pierre qui abrite le bar et quelques tables était originellement la cave du lieu. De nombreux cadres figurant des endroits de Lausanne et des personnages illustres (ou pas) ornent les murs, conférant une atmosphère joyeusement nostalgique à l’endroit. A l’étage, tu trouveras une jolie salle boisée, redécouverte et rénovée il y a deux ans. En été, tu peux même profiter d’une jolie petite terrasse et y déguster une bonne bière du coin ou un ballon de bon vin.

 

Pinte Besson
© Lucie Ryser

 

La meilleure fondue de la ville

Moitié-moitié ou morilles-cognac, servie avec pain et/ou patates, elle est onctueuse à souhait, légèrement aillée, goûtue juste comme il faut… Un vrai bonheur.
La Pinte propose également une cuisine du terroir et des plats de saison succulents et recherchés ; d’ailleurs je te conseille la chasse en automne. En ce moment, c’est la choucroute alsacienne qui est mise à l’honneur, succédé par la fameuse saucisse aux choux et de son papet vaudois, ainsi que l’épaule d’agneau confite aux épices dans son Jus aux Légumes d’hiver. (On en salive ! Pas toi ?)

Le service est très sympathique, les prix sont honnêtes et l’ambiance authentique. Ce ne sont pas les piliers de bar habitués de l’endroit qui diront le contraire ! 🙂
Comme tout restaurant de qualité, la Pinte Besson est très prisée. On te conseille donc vivement de réserver bien à l’avance.

 

La Pinte Besson
Rue de l’Ale 4
1003 Lausanne

 

Lucie
Lucie

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Pinte Besson

La Pinte Besson, fondée en 1780, est une véritable institution à Lausanne. Elle est réputée pour servir la meilleure fondue de la ville !

Réservation, Terrasse, Européenne, Suisse, Lunch, Souper (dîner), Végétarien