Les piscines de lausanne Cyrielle
par Cyrielle publié le 28/06/17 (màj le 02/10/19) dans Loisirs

Les piscines pour se rafraîchir

 

30° au thermomètre, l’impression d’être dans un hammam portatif ? Il est temps de faire un plouf dans les piscines lausannoises ! Viens, on va te rafraîchir sur tes possibilités de piquer une tête :-).

 

La majestueuse piscine de Bellerive

C’est LA piscine des lausannois depuis 1937 ! Elle est juste énorme de par sa taille avec ses 75’000m2 (non vraiment énorme), mais aussi de par ses activités.

Composée d’un bassin olympique, un bassin familial, de pataugeoires trop pitchounettes sur le thème des clowns et des pirates, une plage de 350 mètres surveillés, de 4 plongeoirs d’1 m, 3 m, 5 m et le fameux 10m, de jeux aquatiques gonflables, de 5 terrains de beach-volley, 2 terrains de Basketball, 20 tables de ping-pong, un restaurant et une buvette…  C’est simple tu peux tout y faire de 0 à 110 ans (soyons larges), chacun y trouve sa place !

 

Bellerive plage

 

Nos bons plans :

Fan de bronzette ? Rendez-vous sur le toit pour profiter d’un solarium avec transats mis gratuitement à disposition.

Envie de bouquiner ? Dès le 3 juillet et jusqu’au 20 août, tu peux emprunter un livre à la bibliothèque nomade ouverte entre 10h et 18h

Intéressé par la plongée ? Tu peux y passer ton baptême ou suivre des cours proposés par le club DeepTurtle ! Tous les mercredis, samedis et dimanches, renseignement à la caisse de la piscine.

De l’aquagym pour te dégourdir entre 2 siestes ? Profite des cours donnés dans le bassin familial du vendredi 30 juin au vendredi 28 juillet 2017.

Si tu veux payer moins cher ton entrée… Viens à ta pause de midi pour faire tes longueurs  : 5.- ou le soir dès 17h : 4.-

Avenue de Rhodanie 23, 1007 Lausanne

 

La piscine de Montchoisi a tout ce qu’il te faut

Par ces temps caniculaires, on aurait presque aimé y trouver la patinoire, pour la fraîcheur à tout prix… Mais l’été, à Montchoisi, c’est à la piscine qu’on se rend. Avec son grand bassin de 50 mètres et sa pataugeoire attenante, elle propose tout ce qu’il faut pour le sport et l’amusement.

Le matin, c’est un havre de tranquillité. Les nageurs chevronnés viennent s’entraîner entre les lignes de nage, les habitués viennent se relaxer à l’ombre des palmiers. Quant aux familles, elles viennent s’y installer, sur transat ou gazon et y passeront une bonne partie de la journée. Les mardis et jeudis, les adeptes d’aquagym se retrouveront dans le bassin de 10h00 à 10h45 pour le cours proposé du 29 juin au 27 juillet.

À l’heure du déjeuner, tu pourras t’attabler à la terrasse du restaurant qui propose une cuisine très appréciable. Un pique-nique sur la serviette de plage sera aussi une option agréable pour te régaler de pizzas et salades fraîchement préparées dans les cuisines du restaurant.

 

Piscine de montchoisi
©lausanne.ch

 

Dès 13h30, le haut-parleur annonce la couleur, les cris d’excitation des enfants aussi … Des vagues à Montchoisi ! Oui les vagues, la houle qui te secoue dans tous les sens toutes les 45 minutes pendant presque 10 minutes …! Ça revigore et c’est amusant ! Les enfants depuis leur pataugeoire peuvent bien-sûr en profiter, avec une intensité plus modérée, sous la surveillance accrue de maman et papa bien sûr …

Le prix de l’entrée est au maximum de 6 .- et devient dégressif en fonction de ton statut et du moment de la journée… Aller piquer une tête au déjeuner ou après le boulot deviendra ton rituel bien-être cet été !

Avenue A.-M. Servan 30, 1006 Lausanne

 

 

Le charme de Pully Plage

Certes, elle n’est pas à Lausanne, mais Pully c’est juste à côté finalement 🙂

Cette piscine te propose 3 bassins. 1 bassin olympique, 1 bassin de taille « moyenne » et une pataugeoire.

Ce qu’on aime, ce sont les grands espaces de gazon et la vue sur le lac. Bien qu’il n’y ait pas de plage, les adeptes de la baignade dans le grand bleu peuvent enjamber les rochers pour atteindre l’eau et depuis 2017, il y a un accès facilité via un escalier.

Un espace « solarium » est à disposition des fanatiques du bronzage. De plus, 4 tables de ping-pong et un terrain de volley sauront intéresser les plus actifs.

 

Pully plage
© pully.ch

 

Le restaurant et sa terrasse, les vestiaires et les douches sont là pour parfaire ton confort.

Pully Plage est résolument un lieu de détente, principalement apprécié des familles ou des jeunes de la région pendant les vacances.

On regrette peut-être juste le manque de grands arbres et donc de grandes étendues d’ombre. En cas de canicule, il est préférable de venir avec ton parasol.

Chemin des Bains, 1009 Pully. – Tarifs : 6chf adulte, 3chf enfant 6-14 ans.

 

La piscine couverte de Mon-repos

Certes elle est couverte, mais elle a le mérite d’être en plein centre-ville dans un parc baigné de nature et bien sûr, ouverte toute l’année ! C’est l’endroit idéal pour défouler les petits les jours pluvieux ou faire son sublime crawl en plein hiver. D’ailleurs, est-ce que tu savais que c’était la seule piscine multibassins couverte de la région ? Et la plus fréquentée ?

 

Piscine de Mon-Repos Lausanne
© SdS / Johann Besse

 

Tu vas te faire plaisir avec un bassin de 25 mètres (27°), 2 plongeoirs de 1 m et 1 plongeoir de 3 m, un bassin non-nageurs (28°) ainsi qu’une petite pataugeoire (28°). Un bar restaurant avec une terrasse, complètement désuet, mais il fera son taff pour te sustenter après ta dépense calorique.

Il y a aussi l’école de natation qui y propose des cours privé ou semi-privé et accueille les grenouilles dès 5 ans.

Avenue du Tribunal Fédéral 4, 1005 Lausanne – Tarif : max 6.- adulte / 3.50 .- enfants (dès 6 ans)

 

Et si tu veux varier les plaisirs, tu as des abonnements individuel et famille valables dans les piscines de Bellerive, Montchoisi, Mon-Repos, Prilly (Fleur-de-Lys et Fontadel), Pully (couverte et Pully-Plage) et AquaPlash Renens.

Si avec ça tu n’arrives pas à faire baisser ta chaleur corporelle, on ne sait plus quoi te dire 😉

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *