Raphaël Lutz sociétés Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Raphaël Lutz, designer ECAL et créateur d’entreprises

Raphaël dit Raph ou Lutz pour les intimes est partout ! Designer de formation, ce fonceur passionné est un vrai couteau Suisse qui met sa rigueur, précision et persévérance dans tous ses projets !

Cet homme est un vrai couteau suisse

Raphaël Lutz

Lui, c’est Raphaël Lutz, 32 ans, designer industriel diplômé de l’ECAL. Des projets, il en a des tonnes !

Il y a tout d’abord le LAB qui est un espace d’expérimentations pluridisciplinaire situé à Malley. Il y reçois des entreprises avec son équipe pour résoudre leurs problématiques, accélérer leurs projets ou encore analyser leurs services et produits. Ils leur apportent des solutions innovantes avec des méthodes de design. Le LAB est une sorte de département recherche et développement pour une entreprise: un laboratoire fertile de prises de risque. Cette relation entre designer et entrepreneur qui se renforce actuellement permet à l’économie de rester innovante et compétitive. C’est exactement ce que nous faisons au LAB.

LeLab_Raphaël Lutz

Le design comme processus de pensée et de développement holistique

Raphaël intègre des méthodes de design dans un processus de développement d’un produit ou service afin de faire valoir les les avantages concurrentiels et financiers qu’il représente.

Plat pour le Bocuse d'or - Raphaël Lutz

À coté de cela, il a son bureau de design: Studio Raphaël Lutz. Il travaille principalement sur des petites séries destinées à des galeries d’art, des pièces uniques. Et produisent également leur propre ligne de mobilier (table, bibliothèque, lampes, etc.).

À titre d’exemple, il a signé le plat de l’équipe suisse qui a été présentée à la finale mondiale des Bocuse d’or à Lyon en janvier. Il a aussi collaboré avec l’hôtel de ville de Crissier pendant 6 mois pour dessiner un plat et ses supports afin que ça corresponde à la recette qu’ils devaient faire. Ou encore imaginé le service de table de La Maison BUET.

Actuellement, ils sont en train de peaufiner les derniers détails pour une ligne de table que nous destinons principalement à des coworking. Produite dans la région, l’accent est mis sur la qualité et la durabilité ainsi que plein d’options de personnalisations :-).

Bravo Raph pour toute cette créativité ! Et si tu n’y es pas encore allé, va vite découvrir le Lab et ses soirées 🙂

Tu vas aussi aimer...

Sois le premier à nous laisser un commentaire

    Il faut un contenu à ton commentaire
    Merci de nous indiquer ton ptit nom
    Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
    Merci de nous indiquer ton ptit nom