Vuipay Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

On se luge aux Paccots !

Voilà une sortie qui mérite d’être faite !

Arrivés sur le parking de la cascade aux Paccots, la chouquette et sa bande de joyeux lurons s’équipent en tenue de l’extrême : combinaison de ski, raquettes (tu peux les louer si besoin), bâtons et frontal.

Un bout de chemin annonce le début de cette belle aventure nocturne. Nous voilà sillonnant un chemin de neige fraîche bordé de sapins. La nuit et l’or blanc qui tombe donnent une dimension toute particulière à ce moment. La beauté du paysage se reflète à la lumière de la lune.

Après l’effort…

Après avoir bien transpiré dans des bonnes petites montées pendant 1h30 voilà au loin une lueur qui sonne l’heure de la fondue ! Ouf, la buvette ferme à 21h et il est 20h45… Nous avons goûté à une délicieuse moitié-moitié crémeuse et pour les plus courageux, une meringue double crème de Gruyère complète ce bon repas ravigotant. Il fallait bien ça pour la suite des sensations.

Et c’est reparti mon kiki !

Nous troquons les raquettes contre des bobs (5.- la location) et dévalons à toute berzingue les pentes dans la pénombre éclairée uniquement à l’aide de nos petites loupiotes, grisant !

Après 20 minutes de descente intense, un tas de luges nous annonce la fin de cette bonne tranche de rigolade. Dommage, tout le monde aurait bien voulu continuer, tellement c’était génial !

Encore 30 à 45 minutes de marche pour retrouver les titines et finir cette soirée suspendue dans le temps qui mêle : effort, réconfort et fun.

On aime : les raquettes à disposition dans un local sur le parking que l’on peut prendre à toute heure et payé l’ensemble du matériel sur place. La qualité de la nourriture à la buvette, le prix : à peine 50 CHF par personne tout compris. L’expérience unique de faire de la luge de nuit.

On aime moins : la cuisine qui ferme à 21h

Mar-Dim: 9h à 23h (20h le dimanche), fermé le lundi.
Tél. +41 (0) 21 948 04 32