Béryl
par Béryl mise à jour le
Partage sur

L’ENVIE, la bistronomie d’ici et d’ailleurs

« Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie », chantait Johnny Hallyday, eh bien, pari réussi pour Célia Russo et Élodie Schenk. Ces deux jeunes entrepreneuses nous donnent l’envie d’y aller et l’envie d’y retourner. Elles ont ouvert leur restaurant, L’ENVIE, le jour même où Johnny Hallyday nous quittait… Étrange coïncidence ? Quoi qu’il en soit on leur souhaite une carrière aussi légendaire.

L’alliance successful d’une sommelière française et une cheffe suisse

L’ENVIE c’est la rencontre de deux passionnées…

Célia, la sommelière, 34 ans, bretonne, est à l’origine de ce projet. Après 17 ans en tant que sommelière dans des étoilés Michelin, elle décide de se lancer seule et de démocratiser l’univers du vin. Son objectif : rendre accessibles à tous les plus grands vins. Pour cela, elle n’hésite pas à proposer un Château d’Yquem au verre. Elle a sélectionné 120 appellations et a pensé au budget des chouquettes en pratiquant des prix très raisonnables.

La cheffe, Élodie, 30 ans, originaire du canton de Vaud, voyage à travers le monde depuis son enfance à la découverte de nouvelles saveurs. Elle sait depuis toujours que son lieu de prédilection sera au « piano » d’une cuisine.

Restaurant L'ENVIE Morges

Attention les yeux, on ne plaisante pas ! Elodie, sa carrière c’est comme un mille-feuilles:  meilleure apprentie du canton de Vaud, meilleure apprentie de Suisse, 3ème meilleure apprentie européenne, 2ème à la sélection suisse du Bocuse d’or. 

Elles ont tout décidé : la carte, la décoration, le service, la thématique… Elles sont déterminées, travailleuses et joyeuses.

restaurant l'envie intérieur

Éveille ta curiosité et émerveille tes papilles à L’ENVIE

Tu te dis: « Ohlalala encore un truc guindé qui va me coûter une tonne », eh bien pas du tout ! Comme elles le disent avec la plus grande simplicité : « Une bonne cuisine est honnête, sincère, simple et gourmande ». Alors, ne t’inquiète pas, pas de snobisme, juste du plaisir.

Deux femmes dans l’air du temps qui se sont lancées un sacré challenge et qu’elles relèvent avec brio. Une ambiance bar à vin avec une large et très belle sélection. Une carte séduisante (5 entrées, 5 plats, 1 menu du jour) qui évolue constamment et s’adapte aux saisons.

Restaurant LENVIE MORGES

Les produits sont frais, achetés auprès de fournisseurs suisses et français, mais aussi sur le marché de Morges pour proposer des plats d’ici et d’ailleurs. Petit aperçu  : le steak tartare revisité aux saveurs de l’Italie, le bœuf cuisiné avec une marinade japonaise ou encore le croustillant de thon et son élixir aux fruits de la passion. 

Fait rare, la cheffe est aussi douée sur le salé que sur les desserts. 

Retiens ces deux prénoms, ce n’est qu’un brillant début pour ces deux femmes pleines d’avenir. En attendant reste en veille pour venir à leurs animations dégustations et aux concerts à venir à l’ENVIE…