Céline
par Céline publié le 21/09/16 (màj le 25/07/19) dans Bars et Restos

Ambiance décontractée au Pointu

 

5 copains, un bâtiment mythique de Lausanne et une envie de bonne chère. Voilà comment Le Pointu est né. 

 

Une déco soignée par la blogeuse et décoratrice Sofia Clara

Le Pointu a pris ses marques dans les murs de l’ancien restaurant le Lavaux, à deux pas de la place de la Riponne.
Après 2 années de travaux entrepris par la ville de Lausanne, ce sont cinq copains de l’EHL qui ont décidé de donner une nouvelle vie au lieu. Passionnés de bonne chère, ils ont sauté sur l’occasion et se sont retrouvés pour créer ce projet ensemble.

 

Vincent, Steve et Arthur. Manquent à l'appel Mathias, Cédric et Sofia Clara
Vincent, Steve et Arthur. Manquent à l’appel Mathias, Cédric et Sofia Clara

 

Le bâtiment historique de forme triangulaire donne à lui seul du caractère à l’endroit. Lorsque tu rentres, tu peux observer l’entier du restaurant d’un bout à l’autre, perché sur quelques marches. Les grandes vitres baignent le lieu de lumière naturelle et c’est très agréable.

Le carrelage aux formes géométriques se fait remarquer et donne le ton. Deux grandes tables en bois trônent au milieu du restaurant et permettent de manger à plusieurs en toute convivialité.

 

Le Pointu

le-pointu-deco

 

Sur proposition des cinq garçons, Sofia Clara (une blogueuse d’origine anglaise basée à Lausanne, qui propose des DIY (Do It Yourself) et recettes en anglais sur la toile) s’est occupée de la décoration. Elle a utilisé divers luminaires d’inspiration industrielle et s’est amusée à créer un plafonnier géant en enroulant plusieurs suspensions autour d’une poutre. Ce qui est intéressant, c’est que ce luminaire est « encastré » dans un faux plafond rétro éclairé. On dit que la ville de Lausanne a demandé aux nouveaux hôtes de garder l’enseigne « Le Lavaux ». C’est tant mieux, car cela donne du caractère à l’endroit. Le bar situé au fond fait tout son effet avec sa tireuse à bière en cuivre.

 

le-pointu-plat

 

Une carte simple et efficace

Tu as le choix entre cinq sortes de tartines, appelées des « tranches », deux salades, une soupe et un dessert. Les recettes ont également été élaborées par Sofia Clara. Elles sont très bonnes et le mélange des saveurs est intéressant. Tu peux faire une composition à choix et elles sont servies avec une soupe ou une salade. Les recettes sont bien exécutées. Les produits sont frais et la présentation sympa. L’ambiance est décontractée et le service sympathique. Par contre, tu ne peux pas réserver, alors on te conseille de te pointer (haha) avant 12 h 15 si tu veux trouver de la place.

Le restaurant Le Pointu est résolument devenu un place to be à Lausanne !

 

Le Pointu
Rue Neuve 2, 1003 Lausanne

Céline
Céline

Working mom de 2 minis mignons, créatrice du Label Unicorn, mon Iphone greffé dans la main, je suis une serial croqueuse de photos.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Pointu

Un brunch réputé, des tartines de qualité, des bières locales, des vins suisses et originaux, une sélection de cocktails... Voilà ce qui t'attend au Pointu.

Réservation, Terrasse, Brunch, Lunch, Souper (dîner), Anglaise, Café, Dessert, Européenne, Planchette apéro, Salade, Soupe, Suisse, Tapas, Plats sans Gluten, Vegan, Végétarien, Bières, Cocktails, Vins