Rideshaper robin atelier participatif de moto Cyrielle
par Cyrielle publié le 18/10/18 (màj le 02/10/19) dans Loisirs

Rideshaper, le bercail des fondus du macadam

 

Rideshaper, c’est un atelier participatif de mécanique, mais surtout un lieu de vie. Ici, on accueille les motards au sens large ! Que tu ais un scooter, une 125 ou même juste 1 pneu, ici tu seras accepté comme un vrai. Et mesdames, vous y êtes plus que bienvenue :-). 

 

Un lieu absolument génial

Ce coin de paradis mécanique existe dans la rue du Champ du soleil, 22 au cœur du village de Chailly (arrêt Chailly-Village). Un quartier résidentiel, un immeuble tout à fait normal… Il n’y a que le monte-charge qui te mettra peut-être sur la voie. Tu entres dans celui-ci, appuies sur le bouton -3 et au moment où l’ascenseur commence à partir, tu te demandes ce que tu es bien venue faire ici… Arrivé à destination, tu pousses la porte et là c’est la stupéfaction ! Un atelier ultra propre et bien rangé de 400 m2 avec en bonus de la lumière naturelle qui baigne la pièce.

 

Rideshaper vue d'ensemble de l'atelier participatif moto

 

Un outillage flambant neuf, le plus long plan de travail de suisse romande et des ponts prêts à accueillir ta bécane pour un simple changement d’huile ou la revisite complète de ton modèle suivant ton imagination. Ici, tu croiseras des membres qui préparent leurs motos pour aller au bout du monde comme le couple Bonnie and Klyde qui est parti en road trip jusqu’à Singapour pendant un an. Tu peux d’ailleurs suivre leurs aventures sur leur super site qui t’explique tout sur leur départ.

Ils ont d’ailleurs fait une vidéo sur Rideshaper :

 

Un concept hybride accessible à tout le monde

Mais dans cet antre, tu pourras faire bien plus ! Comme :

  • prendre des cours de mécanique par tranche de 2h pour assouvir ta soif de connaissances,
  • travailler grâce au WiFi gratuit et à la table qui fait office de coworking,
  • papoter de ta prochaine ride sur les canapés tout en sirotant une bière avec d’autres adeptes.  Ah oui, le frigo est lui aussi participatif :-),
  • poser ta bécane en hivernage ou en simple parking,
  • jouer aux fléchettes,
  • faire des photos, car il y a même un petit coin qui se transforme en studio photo !

 

Rideshaper stand fléchettes et studio photo

 

Et bien sûr le principal : travailler sur ton deux-roues comme tu le souhaites avec un accès à tout l’équipement nécessaire pour faire de toi le plus pro des mécanos.  Tu peux même profiter d’un parcours de restauration complet pour refaire étape par étape à neuf un moteur ! Une idée sortie tout droit de son imagination et qui est franchement bluffante !

Le tout avec des tarifs hyper abordables et un prix de membre au jour, mois ou à l’année dégressif !

 

Un passionné au service des passionnés

Le créateur de Rideshaper ? C’est Robin ! Un gars de 32 ans au sourire communicateur, passionné et passionnant qui se donne corps et âme à son beau projet. Après un master en Australie et quelques années là-bas en tant qu’administrateur de clinique, il ressent un besoin d’accomplissement. Ce fan de machines depuis l’âge de 7 ans se lance dans la mécanique avec en projet de créer le bolide de ses rêves. Il va vite aller de désillusions en désillusions avec un manque de connaissance certain, un besoin d’outils qui coûtent très chers pour ne lui servir qu’une seule fois, le manque de place chez lui… Il arrive au bout de son projet et découvre un nouveau monde. Un monde incroyable qu’il adore.

 

Rideshaper moto de robin le fondateur
Le bébé de Robin

 

Il se dit donc que très certainement, il n’est pas le seul à avoir été ou à être dans ce cas. C’est alors qu’il revient en Suisse et en profite pour se lancer dans ce projet fou. Des mois pour trouver un local et surtout une régie qui accepte de lui laisser des clés… Eh oui, ça fait vite peur les tâche d’huile, les odeurs de moteur, les va et viens de motos. Mais Robin est très persévérant et trouve enfin le local de ses rêves ! Et que la régie se rassure il est d’une propreté immaculée 😉 !

 

Alors franchement, si tu as un deux roues passe le cap du monte-charge et lance toi dans un monde nouveau rempli d’amitié, d’entre-aide et de mécanique… Tu ne seras pas déçu du voyage, parole de Chouquette !

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rideshaper

Rideshaper est un atelier participatif de mécanique, mais surtout un lieu de vie. Ici, on accueille les motards au sens large ! Que tu ais un scooter, une 125 ou même juste 1 pneu, ici tu seras accepté comme un vrai. Et mesdames, vous y êtes plus que bienvenue :-).

Cours & ateliers, En intérieur