Futurekids_activite-Enfant-robotique_informatique_suisse_romande Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Explorer la robotique et l’informatique en s’amusant de 5 à 16 ans, c’est avec Futurekids !

Ton bout d’choux veut découvrir le monde merveilleux et fascinant des sciences de l’informatique et de la robotique ? Il  veut apprendre en s’amusant ? Alors tu sonnes à la bonne porte ! Futurekids propose des stages, des cours et des événements aux enfants et adolescents dans toute la suisse !

Un air de Silicon Valley….chez les Helvètes …

A l’origine, le concept est lancé en Californie dans les années 80. Fort de son succès, la méthode débarque en Europe et des écoles se déploient un peu partout. La mission ? Enseigner aux jeunes les fondamentaux de cette science du futur.
Il y a 10 ans, Caroline Weber prend les commandes de « Futurekids » en Suisse. Elle s’entoure d’une équipe de passionnés et ensemble, ils posent les jalons de la pédagogie de cette école unique.

Mais concrètement…. c’est quoi Futurekids ?

Ok, passons aux choses sérieuses. L’école propose à ton enfant âgé de 5 à 16 ans des cours pour apprendre le langage informatique et la robotique.
Ton bambin va se plonger dans la conception et l’ impression 3D, la création et l’animation de jeux vidéo avec « scratch » ou encore s’amuser avec son petit robot… à partir de 12 ans ils développent même leurs applications smartphone et codent leur site internet !

En gros, tu vas devenir un parent totalement « has been », mais tu vas lui offrir les clés du futur.  
Tu trouveras forcément la formule qui te convient : 1h 30 de cours hebdomadaires en présentiel ou en ligne, des stages de 1 semaine pendant les vacances, et même des évents spéciaux type anniversaire !

Il y a des lieux pour accueillir ton kids dans toute la Suisse. En Romandie, tu trouves des écoles à Montreux, Nyon et Lausanne.

Des passionnés cools, ouverts avec des valeurs fortes !

Les enseignants sont des étudiants en informatique qui sont formés à la pédagogie de « Futurekids ». D’ailleurs, on ne parle pas vraiment de professeur ici, mais plutôt de guide ou d’accompagnant. Il est là pour rendre le jeune autonome et acteur du monde de demain.

La pédagogie des cours est :

Évolutive : et oui le monde du digital ça bouge vite.
Ludique : pas d’apprentissage efficace sans fun ! Amusez-vous, prenez du plaisir ! Ton petit loup va apprendre sans s’en rendre compte. ( Si l’école pouvait adopter les mêmes méthodes…).

Inclusive : Mademoiselle ; tu as aussi ta place dans la science de l’informatique. « Futurekids » s’engage pour améliorer la parité homme-femme dans ses cours. Chaque année, ils augmentent la proportion de filles ! Félicitation à toute l’équipe !

Accessible : La team propose des variations de prix selon le salaire des parents afin de rendre l’accès à l’informatique possible pour le plus grand nombre.

Pour résumer, « Futurekids » va apporter à ton chérubin des apprentissages (presque) indispensables dans le monde de demain! Et il va le faire en s’amusant ! Et nous, on s’incline déjà devant cette génération de cerveaux en ébullition. Pour finir, on adore les engagements de l’école pour une plus grande mixité et accessibilité ! Bravo sur toute la ligne !