Barbiers-top-lausanne Céline
par Céline mise à jour le
Partage sur

Une sélection de barbiers à Lausanne

Tu l’auras certainement remarqué Chouquette, depuis quelques années, la barbe fait son grand retour. De quelques jours, fournie, agrémentée d’une moustache excentrique ou d’une coupe bien nette, il y en a pour toutes les envies et tous les styles. Avec ce festival de poils, les mâles font appel à des experts pour prendre soin de leur toison : je te parle des barbiers bien sûr. Voici une petite sélection de barbiers établis à Lausanne :

Le barbier en mode Incognito depuis 22 ans

Incognito barbhairshop

Même s’il aime rester discret, Incognito Barb’hair Shop, c’est avant tout l’histoire d’Enzo, coiffeur depuis 22 ans, installé en 1994 non loin de là, aux Côtes-de-Montbenon,  alors que le quartier exprimait pleinement son esprit alternatif.
C’était alors un salon « traditionnel » où il accueillait hommes et femmes. En 2005, il s’installe au Flon et continue à exprimer sa passion de la coiffure.

Influencé depuis longtemps par la culture barber shop des Etats-Unis, il y a quatre ans, il décide d’installer un coin barbier dans son salon.
Depuis 1 année, il accueille dans son espace, les filles de Rockin Rolls qui mettent en scène le style des coiffures Pin Up, mais pas seulement.
Enfin,  il agrandit son espace barbier et l’ inaugure sous le nom d’incognito.

Enzo aime conseiller, soigner les barbes, coiffer, bichonner sa clientèle qui a grandi (pour ne pas dire vieillir ;-)) avec lui. Il transmet son savoir au reste de son équipe et importe des produits spécialisés pour les soins de la barbe des Etats-Unis, mais aussi d’Italie, d’Angleterre et de Suède.

Tarifs :
Coupe homme : 44chf
Taille de barbe : 30chf
Coupe et taille de barbe : 67chf
Rasage traditionnel (hot towel) : 38chf

Incognito Barb’hair Shop
Rue de Genève 7, 1003 Lausanne

Le barbier amoureux de son art de Bruxelles à Lausanne

Le barbier de lausanne

Derrière le Barbier de Lausanne, il y a un véritable personnage : Gaetano, Bruxellois d’origine qui t’accueille avec son air bonhomme dans son barber corner.

Dans sa famille, cela fait 32 ans que l’on coiffe et pour lui ce fut une véritable reconversion professionnelle motivée par sa passion de la coiffure et du soin de la barbe. Une de ses spécialités :  le rasor fade, dégradé, taille de barbe et coupes old school et tendances.

Dans son échoppe, un magnifique siège rétro donne le ton : ici, on est pris en main par un expert ! Barbier, c’est un métier à part entière et Gaetano ne fait pas les choses à moitié. Il aime conseiller les clients et leur apprendre à soigner leur pilosité avec des produits spécialisés comme Layrite ou Suavecito pomade. Si tu lui demandes gentiment, il te sert volontiers un petit verre pour déguster une de ses sélections de Whisky ou Bourbon à disposition, histoire de profiter pleinement d’un moment de détente masculin (ouh les vilains clichés ;-)). C’est un homme très occupé du coup, il collabore avec Florian qui t’attend à la rue Enning,  au 1er étage.

Tarifs :
Shampoing, coupe de cheveux : 32chf
Coupe barbe : 32chf
Coupe de cheveux et coupe, soin barbe : 64chf

Le Barbier de Lausanne te propose aussi une carte de membre. 50chf valable 1 année, elle te permet de bénéficier de tarifs préférentiels :
Coupe cheveux : 27.50chf
Coupe barbe : 27.50chf
Coupe de cheveux, coupe et soin barbe : 54chf

Le barbier de Lausanne
Galerie Benjamin Constant 1
1003 Lausanne
ou
Rue Enning 1
1003 Lausanne (entrée Buzz club)

Le barbier traditionnel

Asya barbier


Asya barbier, c’est le savoir-faire de la tradition turque, pays d’origine de Bekir où l’on ne peut pas être coiffeur sans savoir couper la barbe. Là-bas, les barbiers sont de véritables symboles de masculinité et de maîtrise ancestrale. Les salons sont des lieux de convivialité où l’on parle de tout en buvant le thé. Une barbe, une moustache, cela se soigne selon des rituels immuables.

C’est en janvier 2014 que Bekir a repris ce salon en place depuis des décennies à la rue Centrale. Ses fauteuils rouges, le mobilier en bois et le mur de brique patiné de blanc donnent à ce cet endroit une ambiance résolument masculine.  Avec son collègue, il t’accueille sans rendez-vous pour une coupe de cheveux, une taille de la barbe ou pour te faire profiter de son art du rasage à lame, technique qu’il pratique tout naturellement et sans superflus comme tout le reste.

Chez Asya (prénom d’une de ses petites filles), on y vient pour se faire soigner le poil en toute simplicité et sobriété.

Tarifs :
Coupe de cheveux : 28chf
Coupe barbe : 22chf
Coupe de cheveux, coupe et soin barbe : 50chf

Asya barbier
Rue Centrale 21, 1003 Lausanne

Les copains barbiers stylés 

Hair cut & barber


Hair Cut & Barber, c’est l’histoire de trois copains dans leur vingtaine, installés depuis début 2015 dans le Quartier du Rôtillon. Nicolas, originaire de Neuchâtel,  DJ à ses heures et Oscar, coiffeur aguerri de Lausanne, se sont associés pour ouvrir le salon. Puis Mike les a rejoint pour compléter l’équipe, amoureux de ce métier qu’il apprivoise avec motivation.

Le style du lieu est « chill ». Une ambiance amicale, conviviale et accessible. La décoration des lieux colle bien à leur état d’esprit : sobre, brute et un brin rétro. Chez Hair Cut & Barber il y a toujours de quoi trinquer ou grignoter, les clients deviennent des amis et viennent aussi pour un moment de détente.

Chacun a sa propre clientèle et tous préfèrent les rendez-vous pris à l’avance aux passages sans rendez-vous pour assurer des services de qualité à la clientèle habituelle pour laquelle ils ne sont pas avares de leur temps. Leur jeune âge ne les empêche pas d’aimer organiser leurs journées.

En projet, la volonté d’étendre leurs services aux soins et épilation du visage, mais aussi d’organiser des événements pour sortir du salon.

Tarifs :
Coupe de cheveux : 30chf
Coupe de cheveux et barbe : 40chf

Hair Cut & Barber
Rue du Rôtillon, 1003 Lausanne

Si avec tout ça tu n’es pas au poil mon chou 🙂 !