sémaphore-lausanne-bar Aude
par Aude publié le 27/03/18 (màj le 08/05/20) dans Bars et Restos

Tanguer de bonheur au Sémaphore

Ohé du bateau ! Avant de filer à l’eau, passe te désaltérer au Sémaphore et y grignoter un morceau !

Un bar/café/restaurant de quartier où on s’y sent bien !

Le hasard a fait que le Sémaphore se situe à l’avenue d’Ouchy (n°7). Mais si le logo arbore un marin, ce sera à peu près le seul que tu croiseras par là-bas… Car si l’établissement se nomme ainsi, c’est plus par amour des mots anciens et d’une révélation un matin. C’est qu’elle est comme ça, Anne. Elle suit son instinct.

De thématique donc, il n’y en a pas. Entre une plante verte ou un Ahoy qui t’apostrophe, une tête de renne dorée et des poissons dessinés, la décoration se veut « évolutive ».

Elle en a de la bouteille

Il faut dire qu’Anne sait recevoir. Tour à tour serveuse, cuisinière, gérante, elle a écumé les spots lausannois les plus sympas: Café de Grancy, Saint-Pierre, Kiosque Saint-François, Ium, Couronne d’Or… Ça en fait de bonnes raisons de venir voir ce qui se trame au Sémaphore !

Patronne depuis début 2018, la voilà donc qui te propose des p’tits déj’ (mention aux jus de fruits frais), des plats simples à midi, entre menus du jours (annoncés la plupart du temps sur Facebook), sandwichs et salades… Dont celle au cervelas 😉 Fait maison, qu’on se le dise.

Le soir, c’est apéro, à prix raisonnable, qu’on accompagne d’une petite restauration. Sur la carte, bonnes bières, thé froid maison, thés chaud sélectionnés « Au bon thé » de la Vallée de Joux; il n’y a plus qu’à faire ton choix.

Le tout sur fond de rock, folk, pop, et sons 70’s, 80’s… Au volume sonore juste idéal pour papoter entre amis ! Pis quelques samedis soir par mois, cela sonne encore plus chouette au Sémaphore, avec les DJ Playlist! Ou quand les potes s’invitent pour squatter les enceintes de la patronne.

Ha oui… J’allais presque oublier: un bar où l’on se prélasse = un bar qui possède une terrasse!

Bref, Chouquette, avec cet emplacement proche de la gare, ne serait-ce pas là une excuse toute trouvée pour prendre le train d’après? 😉

Aude
Aude

Mélomane, cinéphile, curieuse de tout et grande gourmande ! J'aime : m'attabler dans un p'tit bistro ou dans un Gault&Millau, dégainer l'appareil photo à tout-va, sautiller en concert, rire devant des nanars, mais être hypnotisée par des perles du 7ème art!

Tu vas aussi aimer...

Le Sémaphore

Café, bière, sandwich, salade, planchette, musique, ptit déj, jus frais, apéro... ça c'est tout ce que tu peux trouver au Sémaphore.

Famille bienvenue, Groupe bienvenue, Terrasse, Bières, Bistrot, Café, Européenne, Jus / Smoothie frais, Planchette apéro, Salade, Sandwich, Déjeuner (petit), Lunch, Souper (dîner)