spa-cinq-monde-beau-rivage Béryl
par Béryl publié le 24/03/17 (màj le 04/09/19) dans Loisirs

6 raisons d’essayer le SPA « Cinq Mondes » du Beau-Rivage

Le SPA « Cinq Mondes » du Beau-rivage est un must à faire à Lausanne si tu as envie de t’occuper de toi dans une bulle de bien-être. Bien sûr, leurs prix ne sont pas à la portée de tout le monde, mais c’est un « luxe » qu’on devrait avoir tous la possibilité de s’autoriser de temps à autres.

1. L’accueil et le suivi du personnel

Tout le personnel est d’une gentillesse incroyable. Dès l’accueil, tu es pris en charge. Le personnel est aux petits soins pour chaque client, un premier pas vers la relaxation totale.

2. Les différents soins proposés

La carte des soins est très longue, tu y trouveras forcément ton bonheur.  « massage sublime de Polynésie délassant ». Cinquante minutes de bonheur. Là aussi, l’accompagnement est aux petits oignons : Jenny, la masseuse, m’a accueillie en m’expliquant la pratique du rituel polynésien et m’a informée des produits qu’elle allait utiliser durant la séance. Pour marquer le début et la fin du soin, un petit son, tel celui fait par les moines pour initier le temps de prière et durant tout le traitement, un mélange de senteurs, huiles et chaleur. Ce massage seul vaut le détour car tout est soigné afin de rendre l’expérience unique et c’est le cas!

3. Le Sauna et le Hammam

Le sauna du SPA « Cinq Mondes » est entièrement en bois y compris la cuillère pour refaire le plein d’eau. Sa structure simple mais soignée te donne l’illusion bien agréable d’être au fin fond du nord. À 80 degrés et avec un froid de canard à l’extérieur, on pourrait facilement oublier le temps recommandé et s’endormir au chaud.

Petit penchant pour le Hammam dont la structure est une version en miniature du Hammam historique que j’ai pu essayer à Istanbul. Du coup, tout en restant sur sol lausannois, mon imaginaire à pu voyager en Orient pendant quelques minutes.

4. Les « coins » restauration

À disposition des clients un peu partout, des petits coins avec du thé, des fruits secs et des eaux parfumées au concombre, à la menthe et au citron. Une mention spéciale pour l’eau au concombre qui est parfaite après une séance sauna.

spa-cinq-mondes-beau-rivage-lausanne

5. Les produits de beauté « Cinq Mondes »

Aux senteurs exotiques, ces produits sont idéaux pour se la jouer cocooning même à la maison. Ils sont testés sous contrôle dermatologique, sans cruauté sur les animaux, sans silicone, sans huiles minérales, sans colorants artificiels et sans matières animales (pas de label vegan cependant).

spa-cinq-mondes-beau-rivage-palace-lausanne

6. Le salon de coiffure privé

Depuis janvier 2017, tu peux également prendre soin de ta chevelure grâce aux mains expertes de Giovanni Marotta. Ce coiffeur t’accueille dans un espace privatif pour un moment de relaxation.

Son salon est un petit cocon baigné de lumière grâce aux persiennes. C’est ici que tu te fais chouchouter en toute intimité. Les produits aux parfums subtils et aux vertus prouvées de Shu Uemura rajoutent une note d’exclusivité à cet instant beauté.
Ce qui est vraiment chouette c’est que tu peux te faire coiffer jusqu’à 20h en semaine et tous les dimanches.
De plus, si c’est une corvée pour toi de t’occuper de tes cheveux après un massage (cheveux huilés !)  ou après avoir barboté dans la piscine, pourquoi ne pas réserver un simple shampoing & brushing avec Giovanni ?
 

Petit bonus, la piscine extérieure est ouverte toute l’année. Mais il fait froid tu me diras. T’inquiète, elle est chauffée!

piscine-extérieure-beau-rivage-lausanne

Voilà donc 6 raisons d’essayer ce SPA « Cinq Mondes ». Que ce soit pour toi-même ou pour un être cher, un soin est le nec plus ultra à offrir !

Beau-Rivage Palace
Place du Port 17
1006 Lausanne

Clients non-résidents :
les soins-massages Cinq Mondes sont proposés à tous les clients. Les personnes ne logeant pas à l’hôtel peuvent les réserver par téléphone.
Un accès aux zones humides (piscines, jacuzzi et hammam) est possible pour toute réservation de soin de 50 minutes minimum, avec un supplément de CHF 60.-.

Béryl
Béryl

Créatrice d’harmonie familiale, croqueuse de chocolat, fédératrice à tout heure et surtout une inconditionnelle de mes montagnes Suisse... un iPhone greffé dans la poche arrière

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPA "Cinq Mondes" du Beau-Rivage

Le SPA « Cinq Mondes » du Beau-rivage est un must à faire à Lausanne si tu as envie de t'occuper de toi dans une bulle de bien-être.

Massage, Soins esthétiques