Bouge ton booty à Paname Academy
Bien caché au cœur de Lausanne, Paname Academy est un lieu de discussions et de découvertes. Cours de danse, yoga ou pilates, camps d’été pour enfants, workshops et ateliers sur les thèmes du mouvement et de la santé… Paname Academy a un flow de propositions. Dès que le lockdown sera levé, on se bouge de notre canapé. Et d’ici là, on soutient la campagne de crowfundig du studio à fond !
La naissance d’une belle aventure
Une dizaine de marches et nous voilà à Paname Academy. Une belle pièce de 100 m2 s’offre à toi : lumineuse et joliment décorée dans des tons neutres de bleu et de beige avec des paniers en jonc de mer et plein de plantes. Le studio dispose bien sûr d’un incontournable grand miroir et d’un beau parquet. Niché derrière un immeuble de la rue centrale à Lausanne, le lieu était complètement à l’abandon lorsque Anja et Lucas signent pour y installer leur studio. Avec l’aide de leurs proches, le couple a tout refait de A à Z. Chapeau les artistes !

Anja et Lucas se sont rencontrés au Portugal. Elle est suisse allemande, journaliste et sociologue de formation. Lui est parisien, professeur d’histoire – géo. Ensemble, ils décident de s’installer à Lausanne – tu nous suis toujours ? – pour y monter un studio, car oui, les deux ont une passion commune : la danse. Anja, qui est aussi prof de yoga, prend en charge la pratique de cette discipline tandis que Lucas, breakdancer, s’occupe plus de la danse.

C’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges. Paname, tu t’en doutes, c’est pour Paris. Pour Anja et Lucas « Paris ce n’est pas que la tour Eiffel. On habitait Belleville et on voulait ramener à Lausanne ce partage des cultures, l’amour de la nuit et de la vie. »
Des cours tous les jours
Parlons un peu de nous : quand La Chouquette est allée tester un cours de yoga, il pleuvait des cordes. La prof de yoga du jour, Saniha, souriante et dynamique, donne le ton « il fait gris dehors, mais nous allons travailler notre plexus solaire pour booster notre feu intérieur ». Et son feu intérieur, La Chouquette l’a bien senti, mais il faut dire qu’elle était rouillée par des mois d’inactivité ;-). La prof nous guide et chaque participant.e va à son rythme et selon ses aisances. Bref, on a kiffé !

Le studio est presque toujours ouvert ! Des cours (certains même en anglais) sont agendés du lundi au dimanche, matin, midi ou soir. En ce moment, comme tu t’en doutes c’est compliqué… Mais les cours sont donné via Zoom ! Il suffit de s’inscrire en ligne pour y participer (sur abonnement ou à la carte). Mais surtout, le grand plus de ce studio : la salle est ouverte pour les entraînements libres de danse (ça reste possible, en privé, pendant le confinement youpi). Se côtoient alors danseurs contemporains et breakdancers pour des échanges détonants. Certains parents viennent avec leurs enfants juste pour regarder les danseurs. Trop chou !
Les portes de Paname ouvertes à tous
Débutants ou danseurs pros, le studio accueille tout le monde. Idem pour le yoga et pilates. Le mercredi après-midi, Paname Academy fait danser les enfants. Quant aux enseignants, ce sont tous des passionnés. Le studio mise sur le style et l’authenticité de chacun. Anja nous confie « on ne leur dit pas comment donner des cours. Chaque prof a sa personnalité et sa propre discipline. »

Lectures, ayurvéda, conférences ou ateliers… Paname Academy organise plein d’événements autour de la danse et du bien-être. Tout est sur leur agenda en ligne ! Les amoureux ont même fait deux camps d’été de danse pour enfants. Pour le prochain camp, en été 2021, reste connecté pour assurer une place à ton petit.
Yogi et danseur.se. du dimanche ou aguerri, tu cherches un endroit cool pour t’entraîner? Participer à des workshops, faire des rencontres ? Les jeunes qui se bougent pour lancer de nouveaux concepts mêlant esprit et corps sains, on adore ! Dès que la situation sanitaire le permettra, fonce voir nos amis de Paname Academy. En plus, les abonnements sont valables pour tous les cours, danse, yoga et pilates.
La Chouquette demande ton aide !
Paname Academy a ouvert en janvier 2020. Malheureusement, le covid a rapidement forcé sa fermeture… S’en sont suivis des problèmes de plafond avec une nouvelle fermeture. Puis nouveau lockdown dès le 4 novembre. Avec peu de fonds et les moyens du bord, Anja et Lucas ont lancé le projet de leurs rêves, mais ils connaissent aujourd’hui des difficultés financières. Pour ne pas voir leur navire couler, ils ont lancé une campagne de recherche de fonds. La Chouquette les soutient à 200% ! Un abonnement, un cours ou un t-shirt aux couleurs de Paname Academy ? Pour les aider, c’est par ici !
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires