Traiteur sucré Salé Céline
par Céline mise à jour le
Partage sur

Sucré Salé, médaille d’or pour tes papilles

Je ne sais pas toi Chouquette, mais on trouve qu’un bon sandwich c’est bien plus plaisant qu’un plat médiocre dans un restaurant quelconque. Et d’autant plus quand tu vas chez le roi du casse-croûte : Sucré Salé ! 

Au cœur du sandwich

L’enseigne fête ses 10 ans et depuis juin 2011, ce sont Valérie et Thierry Lausannois de cœur qui ont repris l’affaire. Ils ont immédiatement aimé l’idée de mettre en valeur des produits frais, la possibilité de faire des combinaisons de saveurs dans des sandwichs qui sortent de l’ordinaire et à titre personnel, c’était pour eux une jolie occasion de travailler ensemble.

Ce couple s’est rencontré sur les bancs de l’Ecole Hôtelière de Lausanne dans les années 90. Dès lors, ils passent plusieurs années en Asie à travailler dans l’hôtellerie et la restauration, reviennent en Suisse où Thierry gère l’ouverture de l’Hôtel Palafitte à Neuchâtel en tant que directeur de la restauration. Puis, repartent en Asie et c’est en 2010 que le couple revient définitivement en pays helvétique. Ils rencontrent alors Madame Padez, l’ancienne propriétaire qui a créé le concept Sucré Salé.

La première sandwicherie est celle qui se trouve à Pully. En 2012, Sucré Salé s’agrandit avec une enseigne à l’Avenue de Cour à Lausanne, puis se voit mandater la gestion du bar du Théâtre l’Octogone à Pully, offrant boissons et petite restauration. Leur dernier bébé, c’est le magasin de la Rue Caroline à Lausanne, ouvert en 2015.

Chez Sucré Salé, on fait des sandwichs de compét’ !

Sucré Salé, c’est aussi une histoire de concours. Tu auras peut-être vu certains sandwichs dans la presse. Depuis 2009, l’entreprise participe à la Coupe du Monde du sandwich à Paris.

L’ancienne propriétaire, Mme Padez avait gagné la première médaille, celle de bronze en 2009. Ils remportent en 2012 et 2014 des médailles de bronze.  Tenaces et travailleurs, en 2016, ils s’associent avec Ivalu Acurio, élève de 3ème année de l’EHL et créent ensemble le El Chimbobazo à base de cabillaud et de quatre piments du Pérou, pays d’origine de la demoiselle…et gagnent la tant attendue médaille d’or ! 

el chimbobazo ©sucrésalé
el chimbobazo ©sucrésalé

Du sur-mesure

Les sandwichs de Sucré Salé se font pour tous les goûts avec en base, un pain à choix : céréales, blanc, rustique ou sans gluten. Tu veux te laisser inspirer ? Pourquoi ne pas tester le sandwich du mois.

Chez Sucré Salé tu trouveras aussi de quoi compléter ton repas avec des salades, soupes et desserts. Le moelleux au chocolat est absolument fabuleux et convient également aux intolérants au gluten.

L’enseigne de la rue Caroline propose un Salade Bar. Tu as le choix entre 2 tailles de bol que tu remplis de divers types de salade et d’une large variété d’ingrédients : des féculents, légumes cuits ou crus, protéines, légumineuses et  sauces maison.

salad-bar-sucre-sale
©sucrésalé

Une fête, une séance de travail ou  juste une énorme flemme? Sucré Salé te propose également un service traiteur et des coffrets ou plateaux pour te simplifier la vie.

Dans les 3 magasins, il n’y a que quelques tables pour t’asseoir, mais c’est toujours avec le sourire que Stéphanie (Pully), Constance (Av. Cour)  et Laura (Rue Caroline) t’accueillent dans les 3 magasins de Sucré Salé.

Bonne dégustation !

Prix :
Sandwichs : dès 6.50chf pour 1/3 de baguette
Salade Petit Bol, 7.5dl 9chf (3 ingrédients)
Salade Grand Bol, 1.5l 14chf (6 ingrédients)
1.50chf en plus par ingrédient