Caroline
par Caroline publié le 13/10/17 (màj le 03/10/19) dans Loisirs

Surfing Dinner: ton expérience socio-culinaire à Lausanne !

Ceux qui aiment la cuisine, aiment les gens. Et inversement. Surfing Dinner prend la vague de l’échange et du partage en proposant un concept qui allie le plaisir des sens et le contact humain.

Une association ouverte d’esprit

Voici-là une belle équipe multicuturelle, investie et curieuse de l’autre ! Bernat, l’un des membres de l’association socio-culinaire Surfing Dinner, me parle du concept et du plaisir qu’il a à rassembler autour d’une table des gens, des cultures et des goûts. Inspirés par le concept du Dinner Rallye lors de leur année d’échange en Allemagne, Bernat et son amie Cléo sont sûrs de l’intérêt du concept pour Lausanne et l’arc lémanique. Le lancement de Surfing Dinner en 2013 est un succès. En 2015 s’ensuit la création de la plateforme. Depuis 200 repas ont été mijotés pour des amateurs culinaires inconnus qui maintenant ne le sont plus…

Être hôte et/ou invité.

Le mot d’ordre, qu’on soit hôte gastronome ou invité gourmet: aimer la cuisine et les nouvelles rencontres.

Concrètement, pour participer à cette aventure humaine, il faut s’inscrire via le site. En tant qu’hôte, ton profil doit être validé au préalable par l’équipe Surfing Dinner. Une fois sélectionné, tu renseignes le menu du grand soir, la capacité d’accueil du lieu de réception, la date et le prix du festin – généralement autour des 25,- CHF par personne. Ton Surfing Dinner est visible sur la toile pour les informations générales seulement, les futurs invités n’ont plus qu’à se faire connaître en s’inscrivant. Et ils sont mangés à la même sauce ! Dans leur profil avec photo ils renseignent infos personnelles, langue parlée et centres d’intérêts. On vise les affinités, le moment convivial unique et ça marche bien comme ça !

Le réseau socio-culinaire Surfing Dinner

Les accointances se révèlent plus aisément autour d’un bon repas. Et le réseau se crée naturellement avec ses quelque 100 hôtes et 900 invités déjà inscrits.

La formule peut être très engageante pour les touristes ou les expat’ notamment. Ainsi, le temps d’un repas chez l’habitant, ils découvrent le lausannois autrement, avec ce côté authentique qu’offrent la préparation et le partage d’un repas fait-maison. Tout un chacun peut s’inscrire et tenter cette aventure humaine délicieusement enrichissante. On n’est alors plus l’inconnu de notre voisin de quartier, et réciproquement.

La plateforme Surfing Dinner te permettra de donner ton avis sur le moment partagé, en toute bienveillance pour la communauté. Le but étant de prendre du plaisir dans ces soirées faites de saveurs, d’échanges et de rencontres ! Donc vraiment pas besoin d’aller t’enfermer aux toilettes pour « évaluer » ton hôte ! 😉 Profite juste de ta soirée en toute convivialité !

La version Dinner Rallye

Pense ta recette et mettez-vous aux fourneaux pour l’entrée, le plat ou le dessert… Trois binômes de deux gourmets seront à votre table ce soir-là pour l’un des moments du repas. Et chaque binôme ira déguster le reste du menu à d’autres tables, chez d’autres hôtes dans la ville, selon un algorithme ingénieux. La coutume voudra que la soirée s’achève par une verrée avec tous les participants du Dinner Rallye. Histoire de terminer les conversations entamées au dîner, car ce n’est pas très poli de parler la bouche pleine 😉 !

Bref, c’est parfait pour les rencontres culturelles, le réseau social réel et la découverte culinaire !

Surfing Dinner

Caroline
Caroline

Photographe instinctive, créatrice compulsive, assistante personnelle en chef, chercheuse de merveilles.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surfing Dinner

Ceux qui aiment la cuisine, aiment les gens. Et inversement. Surfing Dinner prend la vague de l'échange et du partage en proposant un concept qui allie le plaisir des sens et le contact humain. Le mot d'ordre, qu'on soit hôte gastronome ou invité gourmet : aimer la cuisine et les nouvelles rencontres. Inscris-toi sur leur site  pour partager des expériences culinaires et faire des rencontres !

En intérieur