TaCave_Lausanne Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Ta cave, 1er bistrot communautaire de Suisse !

Ta cave… Non on ne va pas parler ici de nos souterrains lausannois ni de pratiques équivoques… Enfin, on est pas comme ça (quoique, lis la suite) !

1er bistrot-bar crowdfoundé !

Après une arrivée en fanfare suite à leur demande de fonds qui a réuni 850 adeptes en 6 jours… Ta Cave se place comme le 1er bistrot-bar crowdfoundé de Suisse certes, mais il devait envoyer du lourd, car les accrocs au jus de raisins alcoolisés les attendaient en nombre et au tournant !

Pour rappel, la vidéo du lancement :

Si tu donnais 250.-, ils t’offraient l’apéro à vie avec un accompagnant … Des FOUFOUS ! 3 mois plus tard, Ta Cave ouvrait ses portes !

Les 3 compères associés sur ce joli projet sont chacun des pros dans leur domaine respectif  :

  • Yannick, le vigneron qui s’occupe de la sélection de vins,
  • Elâ, la jolie blonde gère la communication,
  • Guillaume, le professionnel de la restauration.

Et enfin Hugues, le charmant gérant qui tient le comptoir avec son sourire ravageur toute la semaine. Mais qu’est-ce qu’il est sympa ce Hugues !

Mes chouquettes, j’annonce déjà la couleur, avec une équipe pareille c’est le nouveau THE PLACE TO BE de Lausanne !

3 raisons d’aller boire un verre à Ta Cave

En 1, les planches apéro : MAMAN : du bonheur à l’état pur !

En 2, le choix dans les vins. Il y en a pour tous les goûts. Les 3 couleurs certes (ba.. blanc, rouge et rosé… Mais enfin ! Tu suis ou pas ?). Des vignerons du coin mais pas seulement, on retrouve aussi la France, l’Espagne, l’Italie… Et la carte change tout le temps avec une sélection de 6 à 10 vins coup de cœur chaque mois et 8 vins découvertes toutes les deux semaines.

En 3, la déco : muy sympathico ! Bon, il faut bien reconnaître que la base était là : moulure, parquet massif, jolie superficie… Mais laissons à César ce qui est à Elâ, car c’est elle qui a pensé la décoration. Yannick a quant à lui réalisé le mobilier ultra cool et cossu qui mélange le bois et le métal noir. Des petits détails se cachent ici et là : gravure d’une phrase rigolote dans l’escalier (non tu iras voir, je ne te dirais rien), ardoises pour écrire quand tu t’ennuies aux toilettes, suspension à saucissons en hauteur, magnifique machine à découper le jambon…

Petits points faibles : la chaleur par les journées « caliente » (il n’y a pas de terrasse), mais en buvant tu te mets à l’aise et ça passe aussi ;-)

Ta Cave, c’est aussi un restaurant…

Il y a aussi une table d’hôtes à l’étage inférieur qui peut accueillir 6 à 10 personnes TaCave te propose des Plats mijotés et Menu Découverte tous les soirs dès 20h et ça, c’est vraiment une chouette idée !

Ils ont maintenant aussi ouvert à Genève et Bâle et si tu es intéressé par l’ouverture de Ta Cave à Berne, Zurich ou encore Vevey, manifeste-toi en t’inscrivant à la newsletter dédiée à la ville en question. Au 1’000 ème, ils lancent la campagne de financement !

Ah, vu que tu as lu jusqu’ici tu as maintenant droit aux détails croustillants… On a eu ouïe dire que l’endroit était dans le passé un lieu de tournage pour film X… Alors, fini d’être convaincu 😉 ?

Tu vas aussi aimer...

4 commentaire(s)

  1. Graziella Graziella dit :

    Un seul regret: ne pas avoir le temps de passer chaque soir!
    Et une adresse sympa pour aller manger aussi: le café AMICI, entre la rue du Tunnel et César Roux, de délicieux plats italiens et un service comme en Itaile 🙂

    Répondre à ce commentaire
      chouquette chouquette dit :

      Hello Graziella,

      Merci pour ton message ! Roh tu me donnes encore plus envie de tester… Des semaines que je veux aller à Amicci mais ils sont tout le temps complets :-/ C’est sur ma To Do en tout cas !

      Cyrielle

      Répondre à ce commentaire
    • Eric Eric dit :

      Alors oui, complètement convaincu, et je me réjouis d’aller découvrir cet endroit très bientôt 🙂

      Répondre à ce commentaire
        chouquette chouquette dit :

        Top alors 😉

        Répondre à ce commentaire
      Il faut un contenu à ton commentaire
      Merci de nous indiquer ton ptit nom
      Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
      Merci de nous indiquer ton ptit nom